Magazine Culture

BOX OFFICE : X-Men 1 – Bon Dieu 8

Publié le 27 mai 2014 par Misteremma @misteremma

Sixième semaine et toujours en deuxième position : Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? résiste plus que bien en ne perdant que 6% de son audience et en frôlant les 8 millions d’entrées. C’est le succès assuré de cette année 2014 en France. A noter que Rien à Déclarer de Danny Boon avait obtenu ce score en 9 semaines. Ici : 6. Record battu.

On ne peut pas en dire autant de Godzilla (3D) qui perd en seconde semaine 61% de ses spectateurs et passe en 3ème positon derrière l’entrée fracassante de cette semaine, X-Men : Days of future past (3D), qui atteint directement le million de spectateurs (1 017 549 pour être précis).

Dans le reste du top 5, on retrouve une autre comédie française qui se comporte toujours aussi bien. Barbecue perd 11% de son audience en 4ème semaine et totalise 1 339 525 entrées. Dans la même veine, BabySitting s’approche des 2 millions d’entrées pour sa 6ème semaine et se classe en 6ème position dans le top.

Cannes s’est clôturé samedi dernier mais déjà de nombreux films sont à l’affiche… et le succès n’est pas vraiment au rendez-vous même si l’on compte 3 films dans le top 10. Grace de Monaco perd 46% de son audience en seconde semaine pour captiver 62 608 spectateurs. Maps to The Stars démarre en 9ème position avec 77 631 entrées. The Homesman a convaincu 80 656 individus et, enfin, c’est le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione (Deux jours, une nuit) qui s’en sort le mieux en se positionnant en 4ème position avec 1170 114 entrées.

La Chambre bleue a disparu du top 10 français. Pour info, le film de Mathieu Amalric fera l’ouverture du festival du film de Bruxelles la semaine prochaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte