Lu sur Le Conservateur :
"Près de 4000 femmes britanniques auraient déjà subi plus de 4 IVG, et plus d'une dizaine en auraient subi au moins 6 avant l'âge de 30 ans ! De façon moins marginale et plus intéressante, les statistiques britanniques montrent que parmi les 60 000 récidivistes de l'avortement en 2006, un quart affichaient déjà 3 au compteur. 33% des femmes britanniques auront connu un avortement à l'âge de 45 ans.
Cela démontre une chose, à mon sens : il s'agit d'une idéologie. La campagne du planning familial organisée récemment en France et qui choqua à juste titre, dans le sens d'une "dédramatisation" de l'avortement présenté comme un acte banal voire un acte de consommation s'inscrit dans ce fil.
Lorsqu'il s'agit de "défendre le droit à l'avortement", les partisans de l'avortement recourent toujours à des exemples dramatiques, et humainement très touchants, exhibés avec un insupportable voyeurisme à la TF1 - on retrouve cette technique lorsqu'il s'agit d'euthanasie. De l'autre côté, leur objectif n'a rien à voir avec l'urgence et la compassion, mais vise une "banalisation" de l'acte. Un grand écart typiquement progressiste."