Attention à l’affichage des prix et produits dans les vitrines – Walkcast Vitrine des Magasins [3]

Publié le 28 mai 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

 Partie 3 : Attention à l’affichage des prix dans les vitrines

Toujours dans l’animation d’une vitrine, il est important de respecter quelques fondamentaux.

Par exemple, il est important de présenter plusieurs types de produits.

Vous devez avoir des prix d’appel : des produits pas chers que vous pourrez mettre en avant grâce au prix, des produits design et des produits classiques.

Par exemple mettez une pièce chère (ex: une veste), puis des pièces plus abordables (ex: polos…).

Le but est de jouer avec le prix d’appel en mettant en avant un produit très intéressant dont le prix attirera les passants.

Pour rappel, le but de la vitrine n’est pas de faire joli, mais d’inciter à entrer dans le magasin et à en savoir plus.

Souvent dans des vitrines de magasins il y a de jolis produits mais qui n’incitent pas à entrer parce qu’il n’y a pas de tarifs…

Or il est possible d’utiliser des petits panneaux très discrets comme dans cette vitrine :

C’est pourquoi il faut aider les gens avec un prix d’appel.

Il y a plusieurs techniques.

La première c’est de faire une mini-foret avec plein d’étiquettes partout, donc vous avez quelque chose qui n’est pas élégant.

La deuxième c’est de mettre au pied du mannequin ou à côté de la vitrine un petit récapitulatif avec l’ensemble des produits.

Il y a une astuce qui est de mixer les deux : pour le produit phare, vous allez mettre une étiquette avec le prix  (par exemple ci dessous le 40 € qui fait prix d’appel), et vous mettez le reste dans cette fameuse étiquette récapitulative.

Après il existe d’autres astuces plus discrètes consistant à mettre au pied du mannequin une petite étiquette où vous avez le prix mais également des lettres.

 
Pensez également à faire de la massification dans vos vitrines.

Ce n’est pas en ayant 3 ou 4 produits qu’on va attirer les gens, mais avec une grosse vitrine avec de gros tas de produits… mais bien organisés !

 Vous pouvez utiliser la structure pyramidale qui marche toujours très bien : utilisez des formes géométriques pour mettre en scène vos produits.

Voici par exemple une mini pyramide, avec en plus du texte illustrant les produits :