Magazine Sport

Mondial 2014: CNN et Facebook dévoilent un dispositif interactif

Publié le 28 mai 2014 par Cdusport @cdusport
Mondial 2014: CNN et Facebook dévoilent un dispositif interactif

CNN et Facebook s’associent pour faire vivre aux téléspectateurs chaque instant de l’événement sportif le plus attendu de l’année!

Dernière ligne droite avant le début de la Coupe du Monde 2014 du Brésil. Tout le monde est sur le pied de guerre pour offrir aux fans de football une expérience unique. C’est le cas de Facebook et CNN qui s’associent à l’occasion du mondial 2014. Pendant les mois de juin et juillet,CNN International sera aux premières loges de cette compétition. Les téléspectateurs pourront vivre chaque instant de cet événement planétaire, notamment au travers d’une plateforme totalement interactive: The CNN Facebook Pulse.

CNN Facebook Pulse: un dispositif qui invite les fans à l’interaction

photo cnn facebook pulsephoto cnn facebook pulse

Cet outil unique disponible sur CNN.com présente en temps réel les débats relatifs à la Coupe du Monde via les posts et photos publiés sur Facebook et Instagram. La particularité de cette plateforme est qu’elle décèle et révèle les émotions générées par un sujet donné.

Pour prendre part à la conversation, il suffit de mettre à jour son statut Facebook et en partageant sa propre opinion. Les utilisateurs pourront alors participer aux débats en suivant les sujets tendances, les joueurs et leurs équipes, tout en ayant accès aux réactions venues de différents endroits du globe grâce à des données de sentiments.

« Lorsqu’il s’agit d’événements sportifs, il n’y a rien de plus énorme que la Coupe du Monde en termes d’envergure internationale et d’engagement intense des fans. Nous voulions donner la possibilité à ces fans de se rassembler autour d’une plateforme, et d’être vraiment impliqués dans la création du buzz autour des matches et des joueurs. Ce partenariat avec Facebook est une façon excitante pour nous de présenter cette plateforme qui délivrera une perspective intéressante sur les pensées et les discussions des amateurs de football. »

Nick Wrenn, Vice-Président Digital chez CNN International

« Facebook, CNN et la Coupe du Monde sont la définition même de ce qui a attrait à l’international et au social. Avec plus de 500 millions de fans de football sur Facebook, le tournoi générera d’énormes discussions à travers le monde. CNN Facebook Pulse agrège les discussions des fans, des athlètes et des équipes pour les délivrer à l’audience de CNN. Les utilisateurs de la plateforme pourront non seulement visionner précisément et simplement les posts Facebook et les photos Instagram, mais pourront également participer aux discussions d’une façon vraiment interactive. »

Karla Geci, Facebook Strategic Media Partnerships

Ce dispositif n’est pas sans rappeler ce qui avait été mis en place lors des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Au travers de la Grande Roue de Londres, la fameuse « London Eye« , on pouvait savoir si les réactions des fans sur Twitter étaient positives ou négatives. Ce programme, sponsorisé par EDF Energy, permettait d’observer avec précision et de manière très visuelle le sentiment général qui entouraient les JO.

photo london eye twitterphoto london eye twitter

Le dispositif du London Eye aux Jeux Olympiques 2012

Sur le CNN Facebook Pulse, on retrouve le nombre de mentions autour du sujet Coupe du Monde, le tout heure par heure. On retrouve aussi un classement des joueurs les plus mentionnés sur Instagram et Facebook.

Un hub très bien pensé qui va permettre aux supporters de voir en un clin d’oeil tout ce qui fait l’actualité de cette Coupe du Monde 2014. Il sera intéressant d’y observer l’évolution de l’activité tout au long de la compétition. Ce partenariat est le bienvenu pour Facebook qui va pouvoir profiter de cet événement sportif pour rayonner dans le monde entier.

La bataille d’affluence ET d’influence entre Twitter et Facebook ne fait que commencer…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine