Après avoir fini Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, je me suis donc lancé dans une trilogie : Les chronique des Ravens de James Barclay. Comme toutes mes lectures du moment, il s'agit de fantastique.
Ce livre peut être facilement comparé (pour le moment) à la trilogie de Tolkien (Le seigneur des anneaux) puisqu'il s'agit d'un univers riche avec plusieurs races (elfe, humains, monstres, dragons, mages), tout cela sur fond de quête du Bien contre le Mal afin d'empêcher la restauration d'un ancien pouvoir maléfique.
La première moitié du livre est très riche en description de clans, de relations géopolitiques et je pense que le lecteur peu habitué à ce style, peut se décourager facilement. La première moitié du livre est donc complexe par la description mais ausssi par la complexité des histoires, 4 histoires racontées en même temps qui vont se rejoindre pour finir le livre.
L'histoire est tout de même prenante. Pour preuve, je me suis déjà procuré le deuxième volume et je suis prêt à l'attaquer dès ce soir. Avec 650 pages de moyenne pour chaque volume, il ne faut pas avoir peur d'y passer du temps. ;)
Le premier volume est donc assez difficile à lire (surtout le première moitié) et je pense qu'il est destiné aux lecteurs habitués du fantastique ou aux longues lectures.
Tcho, Hamtaro.
Lien : acheter Les chroniques des Ravens : AubeMort