Magazine Internet

La formule magique de la réussite de David Copperfield

Publié le 28 mai 2014 par Named @proactivetweet

Leadership et motivation

Cet article est inspiré d’une interview de l’illusionniste David Copperfield pour le Google Ventures et Tech Crunch TV.

Kevin Rose de Google Ventures interview régulièrement des grands entrepreneurs du web comme Phil Levin le fondateur de Evernote.

Durant l’interview David Copperfield fait une exception sur la loi du secret du code des magiciens et révèle l’un de ses plus grands secrets qui est pour lui la principale raison de son succès.

Ce secret est une règle, un principe qu’il a appliqué tout au long de sa carrière qu’il appelle les 3 P :

Chaque P représente une des 3 étapes vers l’excellence dans toute discipline.

Le 1er P correspond à la passion. Si vous n’êtes pas passionné ou plutôt, intéressé un minimum par votre discipline il vous sera strictement impossible d’atteindre l’excellence.
Pour être bon dans son domaine il faut en connaître l’actualité , savoir s’inspirer des meilleurs et avoir un maximum de connaissances technique.

Le second P est la préparation. Dans le cadre d’un tour de carte c’est l’apprentissage et l’entraînement sur les techniques à utiliser et la présentation qui sont les 2 principaux éléments nécessaires au tour. Pour vous c’est la formation pratique et théorique pour votre job.

Et le dernier est le P de la persistance et le mot-clé pour réussir cette dans cette 3ème étape vers l’excellence c’est le mot  » répétition ».

Ce mot (répétition) est ce qui fait la différence entre une personne qui est considérée comme talentueuse et un maître dans sa discipline.

On peut devenir un musicien talentueux avec un bon professeur et un peu de volonté, mais pour devenir un maître dans sa discipline il est nécessaire d’en faire beaucoup plus en terme de temps consacré à sa discipline mais surtout en terme de qualité, et améliorer la qualité de son travail c’est travailler sur les détails

L’essentiel est de persister même quand l’on est reconnu dans sa discipline.
La réussite de chaque étape dépends de la précédente . Plus vous serez passionné, plus vous serez curieux et en soif de connaissance durant votre préparation, plus votre formation aura été solide durant la phase de préparation plus vous aurez de facilité et de confiance pour persister.
Un dernier petit détail : Le « laboratoire »

La seconde idée que j’ai trouvée très intéressante mais qui n’as pas vraiment été développée durant l’interview est celle de créer un laboratoire dans sa discipline pour y expérimenter ses nouveaux produits.

Il a donné brièvement l’exemple de son propre laboratoire dans le domaine de l’illusionisme.
Après chaque spectacle il invite une centaine de spectateurs pour tester ses nouveaux tours durant une heure, à la fin de la démonstration il prends le temps de questionner les spectateurs du laboratoire pour connaître en détail leurs réactions à ces nouveaux tours.

Cette idée est applicable dans un grand nombre de domaines en particulier celui du web.
Vous pouvez créer un laboratoire avec 5 clients fidèles qui vous aideront a tester vos nouveaux produits et vous pouvez en retour leur proposer des offres exclusives et d’autres avantages.

No related posts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Named 641 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines