Magazine Conso

Matahi ou quand le Baobab vous requinque

Publié le 28 mai 2014 par Emmma @bloglesmainsdor

En ce moment je potasse beaucoup les recettes bien-être, la locavore attitude, les aliments qui nous font du bien et je parcours avec ferveur le livre Green glam et gourmande devenu ma nouvelle bible…
J’ai récemment découvert Matahi, une boisson énergisante 100% naturelle qui puise dans les vertus du Baobab.
Alors certes le goût pourra peut-être étonner certains, mais cela vaut vraiment la peine de faire une petite cure et d’encourager les belles initiatives de la marque !
Rencontre avec Raphaël, le co-fondateur de Matahi !

Salut Raphaël, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
J’ai 31 ans, je suis ingénieur en agronomie. J’ai grandi dans le sud de la France et j’ai toujours été passionné par les sport outdoor et j’ai un grand intérêt pour l’éco-responsabilité.

Peux-tu nous présenter Matahi ?
Matahi c’est un projet que nous avons depuis 5 ans. L’idée est de révolutionner le monde des boissons avec un produit sain, naturel, et énergétique. Matahi, c’est un jus de fruit de baobab. Le jus est éco-responsable, 100% naturel et naturellement énergétique.
Nous récoltons les fruits du baobab en Afrique (Bénin) en commerce équitable et nous fabriquons le jus en France.

Comment t’es venue l’idée de créer ce projet ?
Avec mon associé, nous sommes tous les deux ingénieurs en agronomie et nous connaissions les incroyables vertus du fruit du baobab. Ainsi, nous voulions faire connaître au monde entier ce fruit utilisé depuis des millénaires en Afrique.

Quelles sont les nombreuses vertus du Baobab ?
Le fruit du baobab est reconnu pour de nombreuses vertus. C’est l’un des fruits les plus anti-oxydants au monde (7 fois plus que la grenade), il est aussi bourré de vitamine C puisqu’un seul fruit contient l’équivalent de 30 oranges en vitamine C. Il est aussi très riche en fer, calcium (4 fois plus que dans le lait), magnésium…

Un mot sur la démarche « éthique et responsable » de Matahi
Nous travaillons en partenariat avec des coopératives en Afrique que nous avons aidé à créer. La récolte du fruit du baobab fait vivre près de 200 familles au Bénin. Par ailleurs, nous avons labellisé nos fruits du baobab BIO. Sur place, c’est un vraie économie que nous avons développée et que nous souhaitons aider à grandir. Par ailleurs, nous essayons de minimiser l’impact environnemental, en diminuant les transports en les mutualisant pour limiter le rejet de CO2 ; nous avons établi une charte éco-responsable avec les acteurs avec qui nous travaillons.

Où trouver ces petites bouteilles de potion magique ?
Nous avons 230 points de vente, on peut retrouver Matahi partout en France : chez Nature & Découvertes , Colette, La Grande Épicerie de Paris, les Galeries Lafayette etc.
Pour connaître tous nos points de vente rendez-vous ici : http://www.matahidrink.com/pointsdevente.php

Impression


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Baomix Baobab Fruit Pulp
posté le 29 mai à 09:46

Bonjour, pour tester la poudre de pulpe de baobab bio Baomix, voici un code de réduction de 10% valable sur toute la boutique AGOJI. code : naturel Sur la boutique AGOJI en ligne www.biologiquement.com au plaisir David www.baomix.com

A propos de l’auteur


Emmma 1717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog