Comme dans la dernière vidéo, la difficulté de l'exercice que je vous montre ce matin est quand même assez grande. Par contre, je vous montre comment passer d'un exercice que pas mal tout le monde parmi vos pairs serez capable d'exécuter jusqu'au plus difficile: le ''toe to bar''.
Comme vous pouvez comprendre, c'est un exercice qui a été popularisé par le monde du Crossfit. Pour ma part, je veux que vous soyez tous un jour capable de le faire et c'est aujourd'hui que je vous montre la progression à avoir pour y arriver. Pour se faire, vous devrez passer par 3 étapes:
- couché au sol
- couché sur un banc
- et le faire selon la méthode traditionnelle
En utilisant cette progression, vous atteindrez rapidement les standards pour être capable de faire comme les athlètes Crossfit.
- Couché sur le dos, vous agrippez un ban derrière vous pour avoir de la force et vous faites un ''reverse crunch''. Le fait d'avoir vos mains agrippées va vous permettre de monter plus haut et d'amener les genoux vers les coudes. Au fur et à mesure, le but est d'en faire 20 répétitions. Lorsque vous serez capable d'en faire autant, vous pourrez mettre un poids entre vos genoux, jusqu'à 10 lbs, et augmenter à 20 reps. Lorsque vous êtes capable de faire ça, passez au prochain niveau.
- Couché sur un banc incliné à 30% d'inclinaison, faites la même progression jusqu'à être capable de faire 20 reps avec un poids de 10 lbs entre les genoux et d'être capable de porter les genoux au coudes, puisqu'encore une fois, vos mains sont agrippées au banc. Vous pourrez monter l'inclinaison jusqu'à 60-75 degrés sans problème. C'est après ça que vous pourrez essayer de faire la version la plus difficile.
- Commencez par vous donner un élan en sautant...
Ce que j'aime particulièrement de cette progression, c'est le fait que ça peut s'échelonner sur plusieurs jours, voire semaines et mois. Donc, pour n'importe qui, l'objectif à moyen terme est très préçis et atteignable.

