Magazine

En Route vers la Solution

Publié le 28 mai 2014 par Hugues-André Serres

En Route vers la Solution

En Route vers la Solution ?

en-route-vers-la-solution

À chaque fois que je rencontre des connaissances dans la rue, que je dialogue sur Internet avec des inconnus via Skype. Tous me rabâchent, en boucle, la même chose : C’est dur, j’ai beaucoup de mal à rentrer de l’argent. J’ai encore ceci ou cela à payer comment vais-je faire ? Je ne suis pas en CDI, les banques ne veulent pas me faire de crédit ! En bref, en moins de deux minutes, elles me déballent leurs problèmes alors que je ne leur ai absolument rien demandé ou proposé ! Et lorsque je prends le temps de leur répondre sincèrement, avec attention et en toute humilité, pour leur apporter une nouvelle vision vers la solution, pour la grande majorité, elles n’écoutent même pas ! Le nombre d’individu qui agit de la sorte est stupéfiant. Or comment venir en aide à une personne si elle n’a pas les capacités d’écoute ?

Ironie de l’histoire, sur Internet le problème est multiplié par mille. Les gens ont la solution sous les yeux, mais ils ne veulent pas la voir et encore moins agir ! Ils sont dans leurs bulles. (Pour cause de souffrance Personnelle) Ils attendent un hypothétique sauveur. (Le FN en tête en France pour les Européennes en est le résultat flagrant. C’était couru d’avance !) (1) Ils ne veulent pas se remettre en question. Or, sans faire l’autruche, c’est-à-dire se mettre la tête dans le sable, venons en aux faits ! En bref ils pensent à torts, comme si la solution pouvait émerger de l’extérieur alors que le problème est d’ordre intérieur ! L’équation vers la solution est donc insoluble. Car jamais aucun sauveur ne pourra résoudre un problème à votre place. Dit autrement : qui est particulier à chacun ! (Il y aura donc toujours des déçus) Qui plus est, en ce qui concerne l’argent, si on va sérieusement au bout des choses, n’en déplaise à certains … Aucun parti politique ne se mettra les banques à dos. À moins d’être fou. Et pour cause ! Ce sont les banques qui assurent la Stabilité du Système. (Voir Vidéos ci-dessous) N’empêche qu’ils surfent tous sur la même vague : Les problèmes des gens pour être élu. (Les souffrances Personnelles) Une fois élu, on a vu ce que ça a donné avec « l’UMPS » ! Les banques ont donc encore de beaux jours devant elles. Idem du système financier dans son ensemble puisque la majorité des individus dits : « Libres » sont des esclaves consentants incapables de se poser une minute afin de méditer ou de réfléchir sérieusement ! Ainsi face aux problèmes dits « de société », l’individualisme + ego sont la « maladie » qui nous éloigne de la solution en nous tuant toutes et tous à petit feu ! (Relire la petite histoire de Confucius)

Ce manque de responsabilité vers la prise de CONSCIENCE (Synergie) risque de nous entraîner dans une période très sombre. Mais peut être faut-il en arriver à cela (Le bon Moment) pour que les gens enfin se réveillent … ?

L’avenir nous le dira …

Chaleureusement Votre à toutes et à tous,

@ +,

Hugues.

(1)Mais pour le Moment, c’est TRÈS CLAIR : Hollande Démission !

P. Jovanovic et P-Y Rougeyron analysent les principaux faits marquants des élections européennes 2014 : victoire très nette du Front National, naufrage du PS, fragilités de l’UMP, et trajectoires des autres partis. Ils évoquent également les scores des partis indépendantistes à travers l’Union Européenne, et notamment celui du parti UKIP de Nigel Farage qui ressort comme le grand vainqueur au Royaume-Uni. Pour retrouver l’ensemble des actualités de la Revue de Presse, rendez-vous ici

Petite leçon d’Europe par Jean Gabin dans «Le président»

Pourquoi y a t-il un tel vote FN ? Seguin l’avait compris en 1992. A écouter, à diffuser !

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte