Huso investit dans un produit légendaire
Huso est une jeune société française créée en octobre 2011 par Laurent Deverlanges pour produire du caviar en Aquitaine. Afin de lever des fonds auprès des particuliers il fait appel à une crowdfunding français, WISEED.com.

Le crowwdfunding pour du caviar
L’occasion était trop tentante et le financement participatif parait la meilleure solution pour investir dans un produit d’exception dans un segment en forte croissance dans le marché du luxe. Huso espère réunir 500 000 euros en 15 jours ce qui n’est pas chose facile à première vue avec un ticket d’entrée de 5000 euros.

Pour les nouveaux investisseurs WISEED.com a constitué un holding de 49 personnes et le fait d’investir via ce holding fera bénéficier les internautes d’une réduction fiscale de 18% sur leur impôt sur le revenu ou 50% de leur ISF
Par ailleurs les investisseurs vont, grâce à WISEED.com et Huso, bénéficier de tarifs préférentiels et bien sur d’avantages de luxe comme la visite du domaine, les échantillons et les soirées dégustation. Les fonds récoltés par cette opération de crowdfunding vont servir à développer le commerce international de la marque Caviar de Neuvic et à ce titre à financer les dépenses marketing, publicitaires et commerciales de l’entreprise.
En effet, l’entreprise en a bien besoin car il faut savoir que la production de caviar a anormalement diminué vu la pollution de la mer et la convention de la CITES qui régule le commerce de la flore et de la faune menacées. Du moment que le marché est en complète recomposition, la production provient des bêtes d’élevage.
Hugo a pu travailler dans ces conditions car il a débuté son activité en R&D depuis 3 ans pour d’abord mettre au point une technique qui permet de prélever le caviar sans sacrifier la femelle et optimiser la production car il faut une période comprise entre 6 et 10 ans pour que les esturgeons femelles arrivent à maturité et délivrer leurs œufsé
Commentez les buzzs
commentaires
