Magazine High tech

Comment améliorer ses capacités au poker en restant dans la légalité

Publié le 28 mai 2014 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Depuis la fin des années 90, le poker a subit une explosion sans précèdent via la création de nombreux sites de poker en ligne. Une fois ces sites bien installés, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir émerger des programmes visant à aider les joueurs à gagner en ligne.

Mais pendant que certains ont pour réelle mission d’encourager les joueurs à s’améliorer et à développer leur stratégie, d’autres s’orientent clairement sur une forme de tricherie.

Et puisque vous êtes dorénavant nombreux à avoir chopé la fièvre du poker et à douter de certains programmes « d’aides », nous vous proposons une sélection admise sur la plupart des sites de poker en ligne dont le leader mondial Poker Stars. Cela vous permettra de vous rassurez sur la légalité de vos actions, mais aussi de démasquer vos adversaires malhonnêtes.

Il existe de nombreuses méthodes différentes qui permettent d’augmenter ses chances se réussite, jouer beaucoup permet d’améliorer son expérience, tout comme lire des livres et des articles sur la stratégie du poker. A l’opposé, échanger des astuces avec d’autres joueurs, ou jouer en équipe avec un autre joueur plus expérimenté est clairement assimilé à de la triche.

Certains programmes se situent entre ces deux niveaux. Citons des programmes avec des bases de données qui compilent l’ensemble des joueurs d’un site de poker en ligne, et dont l’accès est bien entendu payant. Imaginez les informations précieuses que le tricheur possède contre vous alors que vous n’avez jamais joué ensemble. Cette pratique est clairement déloyale. Il est facile de comprendre que ce genre de programmes payants sont malhonnêtes et interdits.

Les seuls graphiques ou programmes qui peuvent être acceptés comme des aides et non des outils de triche sont ceux qui vous recommandent des mains de départ ou qui vous renseignent sur les probabilités, ou encore qui utilisent vos informations recueillies lors de vos parties pour faire un profil de vos adversaires. Vous pouvez également avoir recours à des programmes de macros ou de touches pré-programmées, du moment que cela n’influence pas la logique du jeu. Vous pouvez donc vous servir d’AutoHotKey ou AutoIt3 pour « miser le pot » d’un simple geste en utilisant la touche « P » de votre clavier, mais il vous est interdit d’utiliser ces programmes pour coucher automatiquement les mauvaises mains de départ. Tout autre outil ou service visant à analyser votre jeu ne doit pas être utilisé en temps réel pour connaître la manière la plus adéquate de jouer lors d’une partie en cours.

legal pc Comment améliorer ses capacités au poker en restant dans la légalité

Les programmes changent constamment et il en existe des centaines. Il est donc difficile de faire des listes à jour, mais nous vous proposons tout de même une liste à titre informatif.

Les programmes acceptables peuvent être :

- Auto HandPoster
- AutoReg
- BlazingStars^
- Calculatem Pro
- Coach Rounder
- ColoringTool
- DoN Indicator
- DonkeyTracker
- Draw Poker Source
- EasySeatPoker

Puis les 10 logiciels qui sont tolérés seulement en dehors des parties en cours :

- ALL IN Expert
- CardRunners EV calculator
- Crushing-HUSNG’s 3Bet-Tool
- EVinTIme
- Holdem Advantage
- Holdem Radar
- Hold’em Signs
- HoldemResources Calculator
- ICM Poker
- ICMIZER

Et 10 logiciels totalement interdits :

- Advanced Poker Calculator
- CardAnalyzer
- Frogbot
- FullAutoHoldem
- Gambot
- Hand HQ
- HH Repository
- HHCollector
- HHdealer
- hhSmithy

Vous trouverez des listes et des informations plus détaillées ici.

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines