Magazine

Moshpit - Listening this crap won't arrange your erectile problems

Publié le 18 mai 2008 par David Epely

La démo 1 an après

De toutes évidences cette démo n'a aucune originalité dans ce mélange techno hardcore jungle punk métal gabber breakcore truc bidule. il faut savoir que cet article traîne depuis environ 1 an et 5 mois, je ne peux rien écrire sur ce bruit qui en fermant les yeux laisse apparaître une sorte de masse difforme, un étonnant amas de métal gélatineux. Ça se gerbe plus facilement que ça ne s'ingurgite. Et sérieux c'est mou, chaque morceau est une douloureuse et interminable attente avant de rentrer dans le cœur du sujet ... ou d'en sortir.

On notera qu'il n'y a aucun fil conducteur entre les morceaux. Heureusement d'ailleurs, cela permet de voir un peu autre chose, on le note plus particulièrement entre les morceaux "We killed Jah" et "Burn in Hell" qui ne commencent pas du tout de la même manière : une grosse "basse" et un riff de guitare inversé dans une gamme différente.

Pas de corrélation entre les différents instruments non plus, si seulement on pouvait parler d'instruments : un chant (si si), une gratte et des machines. Les arrangements sont inidentifiables voir inexistants. Même la technique laisse à désirer. Heureusement cette démo obtient le titre de l'enregistrement maison le plus minable, à croire qu'ils ont fait une récupération direct sur un magnéto cassette retransmit par talkie walkie en live.

On peut dire que cette merde veille e(s)t inaudible par la majorité des gens sensés, ce qui est tout à fait rassurant.

Évidemment le clip non plus n'a aucun mérite, je suis sûr qu'il fallût autant de temps pour le faire que nous pour le voir (et pas en entier). Une charte graphique horrible des couleurs qui s'entrechoques, une merveilleuse preuve de mauvais goût.

Je ne vais même pas dire mon avis objectif sur cette daube cacophonique, soit je me ferai chier sur la gueule parce que j'aime et à l'identique, je chie dessus de manière peu constructive et malodorante. D'ailleurs mieux vaut jouer les nihilistes à ce sujet comme avec Sebastien Folin : "- tu connais? - Naan, rien à branler!"

Dernièrement est sorti l'album « Follow the looser »

Que je me suis empressé de brûler en arrivant chez moi après leur concert à l'Antirouille (Montpellier). Tant pis pour les dédicaces mais mon chat n'a plus de poil sur le dos ... merci Moshpit.

Un Live et un cd à la hauteur de ce que prévoyait la démo. Un gros son et des voix bien trash, autant que les vidéos qui défilent sur la toile en fond de scène, des images intenables et dérangeantes synchronisées avec le bruit ambiant. On sent bien sûr une forte nuance mais l'esprit reste. De nouveaux morceaux plus calmes, voir même d'une douceur qui dans un état léthargique agrémentés de quelques cafés amènent à se demander sur quelle planète sommes-nous. Surtout après 8 heures d'écoute non-stop dans une petite pièce fermée. Ça y est je l'ai écrit ce maudit article. Peut être que des symptômes post-traumatique de douce folie apparaîtront d'ici peu. Je l'espère, je ne veux pas avoir fait ça pour rien.

Rien à branler?

Moshpit est un son issue du « J'en ai rien à branler », peut être une manière d'exprimer le mal être pesant sur cette planète par le biais d'une thérapie par l'amnésie bercée de nappes béruriesque sur un fond prodigyquement nihiliste avec une pointe folie mansoniène (sur un avis non-objectif à la première écoute du skud). Petite déception pour ma part, une adresse myspace trop mis en avant (jaquette de cd, autocollant, clips ...) alors que ces pages numériques http://www.fuckthehippies.com ou http://www.moshpit.fr sont très bien . En fait ce n'est qu'un putain de groupe myspace comme beaucoup d'autres; gniark!

Additifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Epely 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte