FicheTitre : Un amour de cuisinier
Genre : yaoi
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22 mai 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros

Synopsis
Une vie délicieuse pleine de beaux colocataires.
Kei, un étudiant apprenti cuisinier s’installe en colocation avec trois autres garçons.
Le jour de son emménagement, éberlué devant le désordre qui règne dans la maison, il décide de se mettre aux tâches ménagères. Il gagne le cœur de ses colocataires en faisant la cuisine et le ménage pour tout le monde.
Cependant il y a un hic à ce parfait tableau… Le beau et rayonnant Shôhei a tendance à se glisser un peu trop souvent dans le lit de Kei et à l’embrasser quand cela lui chante !
Suivez le quotidien tumultueux, plein d’amour et de passion de ces quatre colocataires.
Avis
Ce nouveau yaoi des éditions Taifu Comics marque le retour d'un auteur déjà connu et publié chez nous : Junko. Autant dire que l'on reconnait direct son style et cela n'est pas pour déplaire. On se croirait dans une parodie voir un manga humoristique mais cependant le fond reste tendre et terriblement touchant. Entre Top Chef et collocation, on se rend compte que les sentiments se transmettent et naissent de différentes manières. On n'est pas dans un schéma classique de yaoi et cela fait du bien. Une véritable bouffée d'air fraîche.
Le ton de ce manga oscille entre humour et tendresse mais on n'est plus dans l'humour ce qui donne un ton léger et frais. Ainsi, on ne se prend pas la tête et on ne tombe pas dans des tergiversions à n'en plus finir. L'histoire demeure réaliste et proche de nous. On se prend ainsi d'affection pour les personnages et l'immersion se fait toute seule. Sans s'en rendre compte on lit avec plaisir le pages qui défilent sous nous yeux et qui nous font passer un très bon moment de lecture.
L'intrigue est évolutive et le tout est bien rythmé. On ne perd pas de temps inutile et on est vite mis dans le bain et dans le feu de l'action. Ainsi, l'intérêt du lecteur est suscité dès les premières pages et ne décroit pas tout au long de la lecture. Le tout reste soft et touchant. On apprécie la finesse et la féminité du dessin qui montre un coup de crayon agréable à regarder.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.En conclusion, Un amour de cuisinier est un bon yaoi qui plaira aux amateurs de mangas frais et divertissants yaoistes ou non. Un coup de cœur.Note : 16/20
