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Petite-Entreprise.net : Autopsie d'un "Service Rapide" pour dirigeants de TPE

Publié le 29 mai 2014 par Alsagora @alsagora
 Partant du constat que  les dirigeants de TPE cherchent de l'information pour leur entreprise, certes, mais  qu'ils ont surtout besoin d'être accompagnés physiquement pour mener à bien leur métier de chef d'entreprise, c'est sur ce marché du conseil et de l'accompagnement des dirigeants de TPE que s'est positionné Petite-Entreprise.net dès 2007.En quelques années, Petite-Entreprise.net est devenu un site de référence pour les petites entreprises. Il doit notamment son succès à son "service rapide", qui répond en moins d'une heure à toute demande d'un chef d'entreprise ou d'un créateur en demande de conseil.Unique en France, le "service rapide" de Petite-Entreprise.net tient la promesse de répondre en moins d'une heure à toute demande, question, problème liés à l'entreprise. Le dirigeant pose sa question, on le rappelle dans l'heure et au besoin, Petite-Entreprise.net lui propose l'intervention d'un Professionnel du Conseil (appelé "Correspondant local") qui, en moins de 48h, viendra directement dans l'entreprise pour l'écouter et le conseiller. Ce déplacement n'est pas facturé au dirigeant, qui peut donc bénéficier gratuitement d'une écoute et d'un regard extérieur précieux sur sa situation.
"Nous avons créé ce service pour combler un manque important concernant les dirigeants de trèspetites entreprises,"  indique Odile Olivier, Dirigeante de Petite-Entreprise.net. "Les PME et ou les grandesentreprises font souvent appel au conseil extérieur, mais ce n'était pas le cas des artisans, commerçantsou TPE. Il fallait apporter une réponse adaptée, aussi bien en termes de proximité que de prix, tout en garantissant la qualité du conseil. C'est ce que nous avons fait avec le "service rapide".
Les dirigeants plébiscitent l'approche, notamment ces 2 dernières années, où l'audience du site a doublé, passant de 1,5 millions en 2012 à 3 millions de visites en 2013. Les témoignages positifs affluent, comme celui de Stéphane, électricien qui souligne que « Personne n'avait le temps de me répondre : ni mon banquier, ni mon expert- comptable. C'est bien de savoir que d'autres personnes peuvent nous aider.» Jean, restaurateur ajoute : « J'avais vite besoin d'un business plan pour obtenir mon financement. J'ai rencontré un Correspondant local 2 jours seulement après ma demande sur le site. »
Des demandes diverses mais souvent urgentesLes demandes recueillies par le "service rapide" sont diverses. Celles que l'on retrouve le plus souvent concernent la création d'entreprise (business plan, statuts, recherche de financement), les problèmes de trésorerie ou administratifs (documents unique de sécurité par exemple), des questions juridiques ou encore la recherche de nouveaux clients. Le "service rapide" prend tout son sens face aux nombreuses situations d'urgence que vivent les dirigeants de TPE. Dans son répertoire national des professionnels du conseil (regroupant plus de 2000 professionnels à ce jour), Petite-Entreprise.net a sélectionné 300 correspondants locaux qui interviennent sur le terrain directement pour les demandes du "service rapide". Le profil des professionnels est varié : il est composé de consultants, expertscomptables, coaches, formateurs, avocats qui accompagnent chaque dirigeant pour créer, structurer, redresser l'entreprise. Les correspondants locaux Petite-Entreprise.net sont indépendants, spécialistes de la TPE, et rayonnent dans une zone inférieure à 100 km de distance, privilégiant ainsi le contact rapide et direct.En 2014, le site Petite-Entreprise.net ambitionne d'atteindre les 5 millions de visites et dépasser les 100000 demandes de dirigeants depuis sa création, en 2007.Source : Communiqué Petite-entreprise.net
EN SAVOIR PLUS :
A propos de Petite-Entreprise.net :Le site Petite-Entreprise. net est né en 2007 d'un constat et d'une injustice. Le constat : les dirigeants de TPE cherchent de l'information pour leur entreprise, certes, mais ont surtout besoin d'être accompagnés physiquement pour mener à bien leur métier de chef d'entreprise.L'injustice : cet accompagnement est le plus souvent réservé aux grosses PME, pas aux petites entreprises. L'ambition de petite-entreprise.net a été claire dès le départ : créer ce lieu de référence, ce portail dans lequel chaque dirigeant de TPE peut accéder à la meilleure information et au meilleur conseil qui soit. Avec 3 millions de visites en 2013, Petite-Entreprise.net est le premier portail offrant des services et du conseil de proximité aux entrepreneurs. Côté information, 6200* fiches pratiques en libre accès amènent une information simple et concrète. Côté accompagnement, 1 200* professionnels du conseil permettent à Petite-Entreprise.net de démocratiser le conseil auprès des créateurs et TPE. Chaque jour et partout en France, des dizaines d'entrepreneurs rencontrent les spécialistes envoyés par Petite-Entreprise.net. Désormais, le conseil n'est plus réservé aux grosses entreprises. Valpolis, société éditrice du site Petite-Entreprise.net, est portée par le Groupe Phosphore, groupe alsacien au capital de 8,6 M€, ayant mis la petite entreprise au centre de ses préoccupations.

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