Magazine Beauté

La rose cent-feuilles de REN au service de ma peau

Publié le 29 mai 2014 par Lolalovesbeauty

Rosa centifolia cleansing gel REN

REN, je voulais tester cette marque depuis pas mal de temps, séduite par toutes les revues florissantes, mais également par les 3 mots d’ordre de la marque: Performance, Purity, Pleasure*, qui propose des produits les plus exempts de composantes synthétiques possible, mais nous y reviendrons. J’ai donc jeté mon dévolu sur le gel nettoyant visage à la rose cent-feuilles, adapté à toutes les peaux. Celles qui me suivent depuis quelques temps connaissent ma passion pour les textures en gels/gelées/sorbets, je ne pouvais donc pas passer à côté d’un tel nettoyant!

(*Performance, pureté et plaisir pour les non-anglophones).

Rosa centifolia cleansing gel REN

La composition est relativement saine, bien que l’on retrouve du phénoxyéthanol, les deux éléments que l’on retrouve le plus sont l’eau florale de rose de Damas, qui donne l’odeur si délicate de rose du produit, et du jus de feuille d’aloès, un émolient très doux qui participe à garder une peau toute douce.

Comme le macaron le précise ci-dessous, et comme sur tous les produits REN, les produits sont exempts de parabens, sulfates, huiles minérales, PEG et autres fragrances synthétiques. Cela ne veut pas dire que la composition est complètement naturelle, mais cela fait tout de même partie des engagements de la marque, qui reste toutefois très transparente sur son site en disant qu’elle ne propose pas une composition 100% naturelle, tout simplement parce que la chimie des produits de beauté est difficilement quantifiable en termes d’impact sur la composition et l’ajout de produits tels que des émulsifiants, stabilisateurs et conservateurs influant la composition générale du produit. En bref, REN propose une marque la plus respectueuse et la plus clean possible. Elle essaye également de formuler des produits en révisant des formules et en utilisant des produits les plus naturels possibles.

Rosa centifolia cleansing gel REN

J’ai choisi ce nettoyant visage car c’est sûrement le produit que j’utilise le plus dans ma routine beauté, et de ce fait, j’aime varier les plaisirs et découvrir des marques via leur nettoyant visage comme produit de "découverte". J’aime aussi que ce soit un produit agréable à l’utilisation pour ma peau sensible, car je l’utilise une à deux fois par jour, sauf les jours ou je ne me maquille pas. Les jours de semaine, je l’utilise généralement pour réveiller ma peau le matin avec une éponge Konjac, et le soir en complément d’un démaquillage à l’eau micellaire si je suis peu maquillée, ou d’un démaquillage avec un corps gras (huile ou baume) lorsque je suis plus maquillée, mais hors de questions de zapper l’étape nettoyage après le démaquillage sauf cas exceptionnels!

Et avec une peau sensible, c’est très compliqué de trouver le nettoyant parfait! Soit ça nettoie et assèche et du coup ça tiraille, soit  c’est tellement doux que ça ne nettoie pas vraiment en profondeur, bref, un dilemme!

Rosa centifolia cleansing gel REN

J’avais trouvé un nettoyant qui me correspondait tout particulièrement pour l’hiver, au miel, de chez Nuxe (revue ici), qui était doux et qui était également très efficace, mais je me lasse assez vite, et une fois cette bouteille finie, j’ai eu envie d’un produit plus adapté à la saison, et celui-ci parfumé délicatement à la rose m’a beaucoup plu.

Ce gel nettoyant est très très doux à l’utilisation, il n’agresse pas la peau le moins du monde, mais je trouve qu’il est un peu liquide. Il nécessite peu de produit à chaque utilisation et sa texture gel est vraiment top, mais il mousse peu malgré tout, même utilisé avec une brosse nettoyante.

Son odeur est très délicate, ça sent la rose, mais légèrement, le parfum est naturel et rien n’est en trop dans ce gel. Je regrette simplement qu’il ne soit pas un peu plus "ferme", je le trouve un peu "coulant" sur le visage. Son gros défaut est qu’il ne va vraiment pas me durer longtemps, puisqu’en l’utilisant depuis environ 2 semaines, j’en ai déjà utilisé environ 1/4, ce qui me semble énorme.

Rosa centifolia cleansing gel REN

Les + du Gel nettoyant visage Rosa Centifolia de REN:

  • Son odeur délicate et très agréable de rose
  • Sa texture gel
  • Sa composition très clean
  • Sa douceur sur la peau, même sensible
  • La transparence générale de la marque REN vis-à-vis de ses produits, de ses compositions et de sa communication
  • L’ergonomie de son emballage qui ne laisse pas rentrer d’air

Les – du Gel nettoyant visage Rosa Centifolia de REN:

  • Sa texture un peu liquide et pas assez "ferme" pour un gel
  • Le fait qu’il mousse peu, je ne suis pas très gênée en temps normal, mais je trouve qu’il mériterait de mousser un peu plus
  • La durée de vie du produit, je n’utilise qu’une pompe à chaque utilisation, et je trouve qu’il "fond" à vue d’oeil, d’autant plus que le fond du produit remonte au fur et à mesure pour ne rien gaspiller, du coup, on remarque très vite ce qu’il reste du produit…

Vous pouvez trouver ce gel nettoyant ici à 17€ pour 150mL. Je pense réitérer une expérience produit avec cette marque qui m’intrigue, mais je ne sais pas encore quel produit me tente le plus!

Et vous, connaissez-vous REN? Avez-vous testé des produits de cette marque?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog