Magazine

TRANSFORMERS sur la PlayStation 3

Publié le 18 mai 2008 par Tom

BUMBLEBEE & MEGATRON

Alors comment se porte le marché des jeux vidéo tout droit sortis des grosses productions ciné’ du moment ? On a envie de dire : rien de nouveau sous les nuages. "Transformers. Le Jeu" ne sera pas ce fameux "jeu-miracle" que l’on attend depuis un bon bout de temps déjŕ. Cette adaptation ludique rentre malheureusement dans le rang et constitue un éničme volet morose dans la longue liste des Games - tirés d’une production hollywoodienne - faisant pâle figure sur console.

Transformers

Ce n’était pas faute d’avoir essayé quand męme, étant donné que ce titre a été pinailler, ŕ droit ŕ gauche, des éléments et des idées tirés des grands "standards" du moment, comme "GTA. Grand Theft Auto" pour ne citer que lui.

Transformers

Suivant proprement l’intrigue du film (un bon point !), "Transformers" permet d’incarner les gentils Autobots ou, au contraire, les vilains Decepticans. Cette deuxičme phase du jeu offre finalement peu d’agrément si ce n’est de détruire tout sur son passage. Les missions Autobots sont, elles, un poile plus variées, et encore !

Transformers

Tout en protégeant le jeune Sam Witwicky - interprété dans le film par l’acteur Shia LaBeouf -, vous devez ŕ tout prix liquider les méchants extra-terrestres qui vous barrent la route. Pour se faire, vous disposez de différentes armes Hi-tech mais également d’éléments du décor qu’il est toujours possible de lancer sur son adversaire (voitures, bus, poubelles, poteaux électriques,…).

Transformers

Si les missions restent assez répétitives, la jouabilité est tout aussi moyenne, au męme titre que les décors, finalement assez dépouillés. Reste le rendu de nos "géants de fer" qui est assez réussi. Ce titre des plus moyens est ŕ réserver exclusivement aux fans inconditionnels du film qui ne craignent pas de débourser une trentaine d’euros (dans le meilleur des cas) pour pouvoir interpréter leurs robots favoris. Les autres seront bien inspirés de passer leur chemin.

Transformers

Terminons, toutefois, par une note positive : le concept de transformation ŕ volonté des robots est assez attrayant. Sur terre, dans les aires ou sous le sable, on peut quand męme se laisser prendre au jeu… Malheureusement, le capital sympathie pour ce "Transformers" s’effiloche au fil des heures.

MON AVIS :

coeur
coeur
coeur_12
coeur2
coeur2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog