Magazine Culture

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 2. Sangre por Sangre.

Publié le 30 mai 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-05-30-15h13m09s119.jpg

Gang Related // Saison 1. Episode 2. Sangre Por Sangre.


Mes craintes après le premier épisode se confirme dans cette suite, non pas sans action mais manquant cruellement de saveur. Je pense que le plus gros problème que la série rencontre pour le moment c’est son incapacité à nous intriguer. Il y a des personnages, des intrigues qui au premier abord ne sont pas trop mauvaises mais rapidement, on voit trop clair dans le jeu de tout le monde et l’on n’a pas l’impression de réellement plonger au coeur des gangs et de leurs petites manigances. Ce que je ressens donc avec ce second épisode c’est le fait que Gang Related ne fait que dans le superficiel. Il n’y a rien qui est creusé et la série se contente donc de faire dans l’évolution simpliste et minimaliste. Il y a donc suffisamment de choses à l’écran d’après eux pour que l’on ait envie de revenir. L’issue de l’épisode précédent m’avait beaucoup plu, notamment car c’était une bonne idée de mettre en danger des personnages. Sauf que voilà, cet épisode, sans résoudre totalement le tout, ne gère pas suffisamment bien l’histoire et se retrouve donc à tourner autour du pot. Je sens donc que l’issue de « Sangre por Sangre », pas si mal non plus sera du même acabit dans le prochain épisode.
Malgré tout, parlons aussi de choses positives. Dans cette histoire de guerre des gangs il y a des scènes d’action plutôt efficace. Notamment au centre de l’épisode où une scène d’intervention parvient à devenir assez rythmée pour ne pas me donner envie de trop zapper. C’est l’un des autres soucis de cette série, qui ne sait pas trop comment équilibrer son épisode et qui gère donc les choses de façon très étrange. On a une première partie très centrée sur Ryan. C’était une bonne idée, notamment pour donner un peu plus de substance au personnage. J’avais pu reprocher au premier épisode de ne pas très bien introduire ses personnages. Ce second épisode fait donc un travail un peu plus ordonné de ce point de vue, ne serait-ce que pour Ryan en tout cas. Ce dernier donne l’impression d’être au coeur de toutes les histoires de la série. C’est peut-être un peu trop, surtout que l’on ne peut donc pas trop voir la vie personnelle (et les problèmes) des autres membres de l’équipe. J’aimerais bien que Chapel cache quelque chose par exemple. Ce serait une bonne idée pour que Terry O’Quinn puisse jouer autre chose que le boss. Il a besoin de matière cet acteur afin de nous démontrer toute l’étendue de son talent.

vlcsnap-2014-05-30-15h24m53s244.jpg
Certes, il y a des scènes d’interventions sympathiques mais ce n’est pas suffisant. Je suis donc encore très déçu du résultat, comme si Gang Related n’était pas du tout la série que l’on nous avait vendu. Elle se rapproche peut-être trop de Graceland. Pourtant, Graceland avait eu l’avantage de bien introduire ses personnages. Ici ce n’est pas tellement le cas, sauf pour Ryan ou encore Carlos. Mais est-ce suffisant ? Non. Dans une telle série on a besoin de têtes que l’on a envie de retrouver ou même d’histoires qui nous donnent envie de connaître la suite. Malheureusement, bien que le destin de Ryan soit une affaire à suivre, ce n’est pas suffisamment bien fichu pour me donner envie de revenir tout simplement. Le fait que l’on nous lance sur une potentielle guerre des gangs dans le prochain épisode pourrait donc être l’un des grands atouts de la saison. Surtout que j’aime bien Javier mine de rien. C’est le genre de personnage tiraillé entre son envie de vengeance et de quitter sa vie de criminel. Mais il ne peut pas le faire tout de suite. Gang Related continue d’être une déception, une série qui a du potentiel mais qui ne cherche pas à l’exploiter.
Note : 4/10. En bref, décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog