Magazine High tech

Microsoft se lance dans la traduction en temps réel, et en vidéo avec Skype Translator

Publié le 30 mai 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après plusieurs années de recherche et de perfectionnement, Microsoft vient de présenter une solution inédite de traduction en temps réel et en vidéo, baptisée Skype Translator.

Microsoft se lance dans la traduction en temps réel, et en vidéo avec Skype Translator


A l’occasion de la conférence Re/Code, Microsoft a offert au public une première démonstration de son module de traduction Skype Translator. Celui-ci est capable d’analyser la voix d’un utilisateur afin d’offrir à son correspondant une traduction instantanée dans une autre langue. Basé sur l’utilisation de Skype, il offre à la fois un sous-titrage en vidéo ainsi qu’une traduction orale du dialogue entre deux utilisateurs du service de messagerie.

Gurdeep Pall, directeur de Skype, s’est prêté au jeu en réalisant un test du module avec une collaboratrice allemande. Si les deux correspondants ont dû forcer leur prononciation et leur articulation le résultat reste bluffant.

Microsoft se lance dans la traduction en temps réel, et en vidéo avec Skype Translator

Skype Translator est le fruit de dix années de travail et, en 2010, de la création d’un premier programme de traduction utilisé pour les conversations téléphoniques.

Toujours en phase pilote, Skype Translator sera normalement proposé en version bêta avant la fin de cette année. Dans un premier temps, le service prendra la forme d’une application pour Windows 8, et il devrait être généralisé pour les autres systèmes d’exploitation d’ici deux ou trois ans selon Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine