Magazine High tech

ARPEL PROJECT, un projet associant la technologie SAM de ROBOBUILDER, COGIBOT et L'ESIGELEC

Publié le 01 juin 2014 par Stephanebonnardcantegreil
La recherche en neuroscience passe par des développement long et couteux; le département R&D de COGIBOT engage des fonds dans le création d'un bras de rééducation via un exosquelette  dont la dénomination est A.R.P.E.L

Assistant de Rééducation Post traumatique via Exosquelette Léger.

En associant la technologie SAM et un projet ingénieur à l'ESIGELEC, COGIBOT ouvre la voie de son développement sur les outils de rééducation post accident vasculaire cérébral, AVC.

Il s'agit de construire un exobras dont la trajectoire pouvant être paramétré permet de répéter des mouvement simple comme attraper un verre et le porter à sa bouche.

180 000 accidents vasculaires cérébraux en France dont plus de 60 000 sont handicapants et doivent être soignés par la répétitivité des mouvements de base. Il est donc essentiel de permettre au patient de travailler au quotidien à domicile afin de garantir un certain confort nonobstant une visite de contrôle hebdomadaire faite par le thérapeute.

ARPEL PROJECT, un projet associant la technologie SAM de ROBOBUILDER, COGIBOT et L'ESIGELEC
L'avantage est donc la programmation d'une trajectoire idéale modifiable en fonction de la courbe de résultat. Il suffit de paramétrer les coordonnées des servomoteurs SAM afin de redresser le mouvement en adéquation avec la thérapie et les résultats.

Toutes les infos ici



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanebonnardcantegreil 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine