Magazine Côté Femmes

Ma routine de soin Khiel's.

Publié le 02 juin 2014 par Kakidu92 @Kakidu92

Ma routine de soin Khiel's.

Je t'en avais parlé lors de mes favoris du moment en survolant un peu la question, puisque je souhaitais revenir dans le détail de ma routine soin lorsque celle-ci serait terminée. C'est chose (presque) faite et je vais enfin pouvoir te donner mon avis. 
Avant de rentrer plus dans le détail, faut savoir que si je me suis tournée vers Khiel's, c'est qu'en bon mouton de la blogosphère en lisant tout un tas de louanges au sujet de la marque, j'ai eu envie à mon tour de me coller à ce qui semblait être l'Eldorado de la cosmétique.  Je me suis donc rendue au corner de la marque du Bon Marché et je me suis laissée guider. Je souhaitais essayer le contour de l'oeil à l'avocat mais selon la conseillère, il me fallait un soin un peu plus hydratant. Très jolie façon de me faire comprendre qu'il me fallait un truc un peu plus costaud non? 
Ma routine de soin Khiel's.
Contour de l'oeil Cryste Marine Firming Eye Traitment. La fleur de cryste est un botanique découvert sur les fonds rocheux de la Méditérannée. Elle contient de nombreuses vitamines qui booste le renouvellement cellulaire (le fameux) et apporte fermeté à la peau. Elle lutte contre le vieillissement et la perte d'éclat. La crème contour des yeux à la cryste marine permet d'améliorer l'élasticité et la fermeté, tout en réduisant l'apparence des ridules. 
Comment te dire? A mon âge, penser que je vais réduire les ridules et n'ayons pas peur des mots les rides, c'est un peu utopique. Je continue à crémer consciencieusement cette partie de mon visage plus pour limiter les dégâts que pour retrouver une jeunesse à jamais perdue.  J'ai presque terminé le pot de 15ml et même si mes rides sont toujours là (damned!), je dois bien admettre que c'est un excellent contour de l'oeil, un peu plus costaud que la version riche du All About Eye de Clinique, qui était ma référence en la matière jusqu'ici.  La texture est très riche, mais s'applique plutôt facilement, il faut cependant le matin laisser à la peau quelques minutes pour l'absorber avant de pouvoir te maquiller. De par son épaisseur, il faut vraiment en prélever une toute petite quantité ce qui n'est pas plus mal quand on connait le prix de ce produit. Je ne le rachèterais pas dans l'immédiat parce que j'en ai quelques uns à tester mais c'est certainement le meilleur soin contour de l'oeil testé jusqu'à présent. Oui, rien que ça!  40€, les 15ml. 
Crème Légère Rosa Artica.
Rosa Artica est la crème globale anti-âge formulée avec une fleur raro-régénérante (rie que ça) pour revitaliser notre peau. La peau est ainsi d'apparence plus saine, plus jeune, et agit comme tel. Les rides et ridules (encore elles?) sont diminuées et l'épiderme semble plus ferme.
Le visage est ainsi protégé du stress environnemental et des radicaux libres tout en limitant la perte d'eau.
J'aime tellement les descriptifs fabriqués par les gens de la communication que c'est devenu une véritable passion que de lire (pour pouvoir démentir) toutes ces belles promesses.
Ma peau n'a pas parut plus saine, faut dire que dernièrement j'ai un peu mangé n'importe comment (ceci expliquant très certainement cela), ni plus jeune. Elle porte fièrement (mais pas toujours non plus) ses 37 printemps.
Pour celles qui arrivent par ici, il faut se rappeler lorsque je donne un avis que c'est en fonction de mon type de peau, à savoir normale à tendance déshydratée (la faute à mon ascendance chameau qui ne boit pas assez). Ma peau est donc perpétuellement en manque d'eau mais jamais de gras (pour ça, je lui file ce qu'il faut, t'inquiètes!).
J'ai beaucoup aimé cette crème que j'ai utilisé matin et soir pour deux raisons:
- Je déteste avoir deux crèmes différentes pour le matin et le soir, celle qu'on tente de me refourguer pour la nuit, est toujours beaucoup trop grasse et finit inéluctablement par boucher tous les pores de ma peau.
- J'ai détesté le Sérum Midnight Recovery Concentrate et j'ai du, faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
La texture de la crème (que j'ai oublié de prendre en photo) est onctueuse mais pas épaisse, elle se fond presque instantanément sur le visage et a une TRES légère odeur de rose quand tu poses tes narines au dessus du pot. Elle pénètre rapidement et effectivement, j'ai bien senti que ma peau était plus confortable et moins déshydratée au fur et à mesure de son utilisation.
J'étais un peu triste de la terminer et dans ces cas-là, c'est un peu la loose pour celle qui la remplace parce qu'il me faut un bon moment pour arriver à passer à autre chose...
52€, les 50ml
Ma routine de soin Khiel's.
Sérum Midnight Recovery Concentrate. Ce puissant élixir botanique oeuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau, les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive.
Quelle déception que ce produit! Et c'est bien entendu de lui que j'en attendais le plus, tu t'en doutes... J'ai cru que j'allais pouvoir passer outre la texture huileuse, mais il n'y a rien eu à faire et j'ai chopé pléthore de points noirs qui m'ont quand même obligé à stopper le carnage. Depuis? Ce grand moment de solitude où tu vas me prendre pour une dingue...
Depuis donc, je l'utilise sur les pieds. Oui, vas- y moque toi t'as le droit, j'aurais fait pareil à ta place!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine