Magazine Insolite

Watch Dogs

Publié le 02 juin 2014 par Didier Vincent

Headshots

Les jeux vidéo violents rendent-ils violents ? Ne montrez surtout pas cette vidéo à un apôtre de cette doctrine, ce serait lui donner le bâton pour vous battre (et c'est le cas de la dire)

Breivik, Dylan Bennet Klebold (Columbine) jouaient à des jeux de type COD. Et ben comme tout le monde, je pense. Si vous ne savez pas distinguer le jeu de la réalité c'est de la schizophrénie, l'origine de ce trouble n'en revient pas au jeu lui-même.

Vous avez de millions de gens qui vont faire comme sur cette vidéo, histoire de. Ils ne vont pas tous sortir avec une pétoire pour faire ça IRL ! Quand les gosses jouent à la guerre, au paintball ou à je ne sais quel CS, cela ne les transforme pas, par un coup de baguette épileptique en Rambo primaire asocial et outrancier. Quand un malade mental joue à un jeu vidéo, cela ne change rien à sa maladie (et je serais tenté même de croire que ce défouloir virtuel en atténue les symptômes). Quand l'ogre mange les enfants, on ne va pas, plus tard égorger toute sa famille pour imiter le modèle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine