Magazine Voyages

Le séjour linguistique, ou comment apprivoiser un pays en peu de temps

Publié le 02 juin 2014 par Caraporters @Caraporters

Séjour linguistique à Berlin

Les avantages d’un séjour linguistique

Bénéficier de la douceur de vivre bavaroise tout en découvrant les subtilités de la langue de Goethe à Berlin, perfectionner son anglais tout en se pavanant avec les plus beaux kilts d’Edimbourg, se familiariser avec le Chinois tout en faisant le « brave » sur la Grande muraille… Grâce au séjour linguistique (plusieurs heures de cours intensives couplées avec du temps libre pour les « travaux pratiques » sur place), souvent inférieurs à un mois, il est ainsi possible d’apprendre ou de perfectionner une langue en profitant pleinement des charmes architecturaux et culinaires d’un pays, c’est possible.

Des séjours à l’étranger accessibles au plus grand nombre

Il n’y a pas si longtemps, seuls les rares programmes européens (comme Erasmus) permettaient de pouvoir partir à l’étranger (souvent pour plusieurs mois) à des prix raisonnables, aujourd’hui les séjours linguistiques se sont popularisés et les organismes ont fleuri pour proposer ce type de prestations, attention, donc, de choisir le bon partenaire qui vous fera passer un séjour inoubliable à l’étranger en terme de découvertes et de perfectionnement d’une langue.

Attention aussi, si vous choisissez de réserver votre séjour linguistique Angleterre, en Espagne ou en Allemagne par internet, de bien vous prendre entre 6 et 7 mois à l’avance, les places étant souvent prises d’assaut. Côté tarifs, ils sont généralement similaires à ceux de n’importe quel séjour touristique au même endroit et dégressifs suivant la durée souhaitée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marc
posté le 09 septembre à 11:28
Signaler un abus

Pour les séjours linguistiques, je reviens d'un petit séjour à Malte et je n'aurais que des bonnes choses à en dire ! Dommage que vous n'en parliez pas dans votre article, le coût de la vie étant bien moindre à Malte qu'en Angleterre par exemple (pour un environnement anglophone), les séjours sont bien plus attractifs dans ce petit pays !

Par Silc Séjours Linguistiques
posté le 04 avril à 15:03

C'est certain que plus vous réservez tôt, plus vous êtes sûr d'avoir une place dispo car les contingents sont limités (ratio d'encadrement, nombre de familles disponibles pour l'accueil,...). C'est aussi le moyen de pouvoir étaler les paiements sur plusieurs mois, l'organisme peut vous le proposer.

A propos de l’auteur


Caraporters 4390 partages Voir son blog

Magazine