7 péchés capitaux du Marketing B2B

Publié le 02 juin 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

En amont du Marketing B2B Summit du 12 Juin de 8h30 à 11h30  (inscriptions gratuites ICI),voici 7 images illustrant 7 péchés du Marketing B2B :

1 – L’Orgueil…

Vendre son produit… au lieu de penser aux besoins du client

2 – La Paresse…

Céder à la simplicité de faire ce que l’on veut, au lieu d’aller écouter ses clients…

3 – L’envie…

On a souvent envie de bien faire… mais dans les faits, souvent cela se complique par des processus complexes ou un manque de rapidité…

4 – La Gourmandise…

Il est facile d’être friand des nouvelles techniques marketing ou des nouveaux outils… mais faut il encore apprendre à bien les mettre en place.

5 – La Colère…

Les commerciaux sont les premiers à se plaindre du manque de qualité des prospects, tandis que le marketing se plaint toujours du manque de suivi des prospects envoyés aux commerciaux…

6 – L’avarice…

Investir dans un CRM peut être un investissement initial… mais qui paye sur la durée !

7 – La Luxure…

C’est facile de jeter de l’argent par la fenêtre pour générer du trafic, mais la bonne question est de calculer le retour sur investissement de l’argent et du temps dépensé…