Magazine Info Locale

LA ROCHELLE La capitale du véhicule électrique

Publié le 02 juin 2014 par Blanchemanche

LA ROCHELLE La capitale du véhicule électrique
La communauté d’agglomération de La Rochelle (17) va se doter de 120 bornes de recharge pour véhicules électriques. Compatibles avec tous les véhicules, elles seront réparties sur les 28 communes d’ici à 2016. Trois types de bornes de recharge ont été retenus : normale (8 heures pour une charge complète) dans les zones d’habitation, charge accélérée (une heure) dans les zones de trafic et charge rapide (30 minutes) dans le centre-ville de La Rochelle. Cette opération va demander un investissement de l’ordre de 1 M€. Elle sera financée notamment par l’Ademe (50 %) et par la région (20 %).
Parallèlement, l’agglomération va tester et développer une nouvelle forme de propulsion pour ses bateaux électrosolaires. De 2013 à 2016, ce programme prévoit de remplacer la batterie principale de propulsion d’un des deux « bus de mer » par des réservoirs d’hydrogène et d’oxygène et une pile à combustible. L’un des objectifs est de doubler l’autonomie du véhicule sans en augmenter le poids. Un prototype pourrait être mis en place en 2015 et un système à taille réelle en 2016. Baptisé YeloH2, ce projet a été présenté à l’Ademe dans le cadre d’un l’Appel à manifestation d’intérêt.
http://www.zepros.fr/energie/actualites-regions/18264/La-capitale-du-vehicule-electrique.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog