Magazine Côté Femmes

Alerte aux coups de soleil

Publié le 03 juin 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Samedi dernier, j’ai attrapé le pire coup de soleil de ma vie : je suis rouge des pieds à la tête. Je suis donc partie à la recherche des meilleurs remèdes pour les coups de soleil (parce qu’en ce moment, je craque de partout et je souuuuuuffre!) et j’avais envie de vous en présenter quelques-uns, parce que vous vivrez peut-être des situations similaires au cours de l’été, puisqu’il ne fait que commencer.

La crème après-soleil de Vichy.

Heureusement, ma maman a des crèmes pour tous les bobos : les brûlures, la peau irritée… et les coups de soleil. J’ai donc abusé de cette crème pour bien hydrater ma peau qui s’asséchait à vue d’œil (et je suis sérieuse quand je dis ça). En plus d’apaiser la souffrance soudainement, cette crème sent drôlement bon et hydrate comme aucune autre crème, selon moi.

Les crèmes à base d’aloès.

En fait, je vous suggère la crème à base d’aloès puisqu’il y a plus de chance que vous ayez cette crème en votre possession que la plante en tant que telle, mais si vous pouvez utiliser la plante, c’est mille fois mieux. Vous n’avez qu’à ouvrir la feuille de la plante et appliquer le contenu (très gluant) sur votre coup de soleil. Soulagement garanti!

Les vêtements amples.

Les jours qui ont suivi la journée fatidique du coup de soleil, j’étais incapable de porter des pantalons puisque ceux-ci se frottaient contre ma peau et me faisait encore plus souffrir. J’ai donc porté des robes, des jupes et des pantalons amples pour éviter que ma peau, déjà complètement sèche en raison du coup de soleil, devienne tout irritée par le frottement de mes vêtements.

La crème solaire.

On vous l’a sûrement dit maintes et maintes fois, mais je crois qu’il est important de le répéter : mieux vaut prévenir que guérir. Ne négligez pas cette étape tous les jours pendant l’été, même lorsque le soleil semble complètement inoffensif… Cette boule de feu peut être drôlement traître parfois!

Je profite de cet article pour vous partager une phrase qu’on me répète tous les étés : «N’attends pas d’avoir soif pour boire parce que quand tu as soif, tu es déjà déshydratée». Sur ce, bon été les filles, continuez de vous lire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine