Magazine Voyages

Le métro de Séoul

Publié le 02 juin 2014 par Rbruderm

Le métro de Séoul est le 3éme métro dans le monde pour le transport annuel de passagers. Sa première ligne a été ouverte le 15 août, 1974. Actuellement, le réseau se compose de 18 lignes et de 429 stations. La particularité du métro de Séoul est qu’il est géré par trois compagnies différentes: Korail l’opérateur national des chemins de fer (코레일한국철도공사), Séoul Métro (서울메트로) et Métropolitaine de Séoul Rapid Transit Corporation (서울특별시도시철도공사, 서울도시철도).

Dans le métro de Séoul, il y a différents modèles de matériel roulant, mais principalement les rames sont semblables les unes aux autres. Dans les wagons, il y a quatre portes de chaque côté. Les places pour les personnes âgées, les invalides et les femmes enceintes sont marquées avec les signes spéciaux. Toutes les annonces dans les rames comme dans les gares sont faites au moins en deux langues: anglais et coréen, et dans certains cas, en japonais et en chinois.

Les tickets

Le prix du ticket dépend de la longueur du trajet. Le prix minimum d’un voyage est de 1000 KRW (soit environ 0,70 €) pour une distance de 10 km, puis pour chaque 5 km supplémentaires le prix augmente de 100 KRW. Les tickets pour les enfants coûtent deux fois moins cher. Les personnes âgées et les invalides ont le droit d’utiliser les services du métro gratuitement.

Les cartes de transports pour les touristes étrangers.

Les touristes étrangers peuvent profiter de titres de transport particulier : les cartes “M-PASS” . Ces cartes de transports destinés seulement pour des étrangers permettent aux touriste de voyager sur toutes les lignes en Séoul Métro. Il y a 5 types de cartes M-PASS qui varient avec la durée d’utilisation. Ces cartes peuvent être valable de 1 à7 jours et leur validité se termine à minuit le dernier jour. À l’aide de cette carte, les étrangers peuvent également payer leurs déplacements en taxis mais aussi payer des produits dans des supermarchés.

Dans presque toutes les stations, des quatre premières lignes de métro, on trouve des consignes qui permettent aux usagers d’entreposer des choses personnelles, ce système s’appelle «Eazy Locker».

Autre anecdote intéressante, la ligne 5 est la ligne souterraine de métro la plus longue au monde avec une distance de 52,3 km.

Dans le métro de Séoul se trouve toutes les conditions pour un transport des passagers de bonne qualité .

Le métro de Séoul
Le métro de Séoul

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine