Magazine

Carnet de bord d’un meurtrier. #3 Anguille sous roche.

Publié le 25 mai 2014 par Brianpayet

Lire le chapitre précédent #2 Chacun de son côté.

Après que Richard ai quitté sa propre demeure pour ne pas aggraver la situation de son couple qui, quand même, était déjà désagréable il appela son meilleur ami Carlos. Ce dénommé Carlos faisait parti d’un gang mexicain, il lui était fidèle et dévoué parce que Richard lui avait sauvé la peau en plaidant sa cause, lors d’un procès dans lequel le jeune homme était impliqué dans une histoire de drogue. Grâce au talent d’avocat de Richard, Carlos évita une peine de 20 ans de prison. Souvent, il dû enfiler la veste de l’avocat du diable. Le talentueux avocat expliqua la situation à son meilleur ami et ce qu’il avait vu lors de sa filature. Carlos ayant le bras long, demanda à Richard s’il voulait tout savoir à propos de ce moment la, lui assurant qu’il pouvait la surveiller très facilement en passant quelques coups de téléphone. Perdu et confus il ne savait pas quoi faire, mais ne voulant pas rester dans le doute il préférait connaître la vérité même si elle paraissait blessante. Il accepta donc les services légèrement douteux de Carlos, en lui demandant quand même comment il allait s’y prendre. Carlos répondit d’un air sournois: “Ta femme t’as demandée de quitter TA propre maison, pas vrai? Mais tes yeux et tes oreilles peuvent rester, je vais tout simplement envoyer des gars placer des mouchards chez toi pour que tu puisses l’espionner sans qu’elle le sache. Tu vois?” Richard convaincu à cinquante pour cent décida quand même d’accepter l’offre de Carlos, mais demanda pour s’assurer: “Quand est-ce que tout ça sera opérationnel? Et puis aucun mal ne lui sera fait?” Carlos posa sa main sur son épaule et lui dit: “Si quelque chose arrive à ta femme tu n’auras qu’à m’envoyer en prison pour 20 ans mon frère, fait moi confiance.” Avec ces mots Richard fut convaincu et lui confia les clés de la maison pour quelques temps, afin qu’il puisse s’infiltrer et mettre les mouchards. Carlos laissa Richard seul quelques instants et partit passer un appel rapide afin de mettre les choses au point. Richard se leva pour prendre un verre et entendit Carlos parler: “L’étape 2 peut désormais commencer..”dit-il. Un frisson s’empara de Richard mais il ne dit rien et attendit comme toujours..
À un moment où tout va mal, la confiance devient quelque chose d’aussi rare qu’un verre d’eau dans un désert. Et c’est ce qui se produit dans la tête de Richard, faire confiance aux autres devint une chose éprouvante pour lui. En même temps c’est compréhensible, il perd tout au fur et à mesure que le temps passe.
Richard continue de réfléchir encore et encore sur tout ce qu’il vit ses derniers temps. Il ne cesse de penser à tout ce qu’il a pu faire que ce soit volontairement ou involontairement. “Où est-ce que ça a foiré? Et comment est-ce que j’en suis en arrivé la. Je pige rien..” Soupçonnant son meilleur ami d’être un traitre, pensant que sa femme le trompe avec un autre, Richard se tourmente lui même avec ses pensées. En réfléchissant encore sur ses problèmes il ouvre grand les yeux et se lève pour passer un coup de téléphone à sa femme.
Que va t-il faire?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog