Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 03 juin 2014 par Ericguillotte
mardi 3 juin 2014

- que Mehdi Nemmouche, l'auteur présumé de la fusillade de Bruxelles, a été arrêté au hasard d'un contrôle douanier de routine à la gare Saint-Charles de Marseille, vendredi dernier. Que toute la lumière soit faite, qu’il soit condamné, lourdement, s’il y a confirmation de sa responsabilité, et qu’on fasse en sorte que ça ne se reproduise plus, ni ici ni ailleurs ni nulle part. Mais puisqu’il faut toujours rire dans ce bas monde, dans ce las monde, trouvons sujet à moquerie. François Hollande, s’il-vous-plait, un coup de main. Juste après que l’individu a été appréhendé, le président a souligné l’efficacité de nos forces de police. Nemmouche avait pris un car en Belgique avec des armes dans ses bagages, une kalachnikov notamment. Il a été arrêté à Marseille, par hasard. Une toute petite vraiment petite poignée de kilomètres et un coup de chance. Je vois motif à sourire de l’intervention du chef de l’état. Mais je suis sans doute atteint d’un syndrome de propension aiguë à la marrade élargie !
- que le pape François a ironisé hier, au cours d’une messe, forme de stand-up religieux, sur les couples qui, par choix, n'ont pas eu d'enfants. Si les papes font les comiques, les comiques vont faire quoi ? Des pâtes ? C'est mieux de ne pas avoir d'enfant, c'est sûr, a-t-il lancé, ainsi, tu peux visiter le monde, partir en vacances, avoir une maison à la campagne, être tranquille... Et c'est sans doute mieux, plus commode, d'avoir un petit chien, deux chats...C'est celui qui le dit qui y est, non ? Qu’est-ce qui lui manque au pontife, le chien et les deux chats ? Qu’est-ce que cet accès de jalousie ? A moins qu’il ait une douzaine d’enfants cachés qu’il a choyés, qu’il choie et qu’il choiera ? Pour sauver les démographies, comptons sur les curés, trop de couples font des choix étranges. Mais je suis sans doute atteint d’un syndrome de propension aiguë à la marrade élargie !
- que Juan Carlos, roi d’Espagne, enfin ex-roi, a abdiqué, pour le renouveau de la monarchie, au profit de son fils, Felipe. Le roi n’est pas mort, vive le roi ? Que doit-on dire ? Congratulations ? Felicitaciones Felipe, fetoubien, fecekilfo, fedumieuketupeu. C’est beau, un père fatigué qui se retire pour que son fils, fringuant, prenne la main, non ? C'est royal, comme attitude, non ? Sauf que la monarchie espagnole est légèrement éclaboussée par un scandale financier et que 62% des espagnols voulaient voir partir le roi. François Hollande aimerait bien, lui, n’avoir que 62% des français contre lui. Juan Carlos est vraiment un couard. Mais je suis sans doute atteint d’un syndrome de propension aiguë à la marrade élargie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines