Je ne crois pas vous l’avoir déjà dit mais j’adorais les LEGO. Aujourd’hui, j’ai bien d’autres occupations mais ce n’est pas pour ça que je n’aime plus. L’année dernière, j’ai voulu testé le jeu LEGO® Star Wars 2 sur PC. Je ne m’attendais pas à quelque chose de fabuleux et pourtant, le concept m’a tout de suite séduit. D’abord par les graphismes, qui malgré leur simplicité, sont très agréables, mais aussi par le gameplay original. C’est pourquoi j’attendais avec impatience la sortie de LEGO® Indiana Jones™, tout en espérant qu’il soit à la hauteur de son grand frère. La bonne nouvelle, c’est que la démo du jeu est dispo depuis mardi et qu’elle est à la hauteur de mes attentes.
Ci-dessus, mon screencast complet de la démo. Histoire que vous puissiez vous faire une idée du jeu. Verdict ? La prise en main est très aisée, je pense qu’elle ravira les débutants tout comme les amateurs de bons jeux de plate-forme/aventure. Suite du test »
Je ne dis pas “ravira les plus jeunes” car apparemment, le jeu sortira “déconseillé aux moins de 12 ans”. Pour une fois, je trouve cet âge un peu trop haut car il n’a pas empêché mon petit frère de sept ans, Tim, de finir la démo. La “violence” est vraiment minime mais on peut imaginer que les niveaux suivants seront plus corsés. Quant aux musiques du jeu, orchestrées par John Williams, elles s’accordent parfaitement avec le scénario. Les bruitages sont aussi très bien maîtrisés et aucun d’entres eux ne m’a paru répétitif. De plus, les graphismes sont colorés et le personnage d’Indiana (surtout en Lego) est très attachant.
D’après ce qu’on sait du jeu final, nous (re)vivrons la trilogie originale, à savoir : Les Aventuriers de l’Arche Perdu, Le Temple Maudit et La Dernière Croisade. Il faudra compter huit épisodes pour chaque saga. Au moins, ce jeu me permettra de découvrir les aventures de ce héros mythique. (Ne me traitez pas d’inculte) Je pense qu’il va aussi rajeunir certains : Incarner l’aventurier le plus célèbre de tous les temps, n’est ce pas là un rêve d’enfance ?
Alors, rendez-vous le 6 juin ici même !
En attendant, téléchargez la démo ici. (466Mo)