Magazine High tech

Test : Coque noir velours pour MacBook Pro 13″ Retina

Publié le 03 juin 2014 par Thsparis

coque-macbook-pro-13-retina-noir-velours-2

Fraîchement arrivé à la maison, le nouveau MacBook Pro s’est vite retrouvé avec une protection sur le dos. Avec le temps, les ordinateurs portables s’affinent et leur poids dégringole nous permettant de les embarquer facilement d’un lieu à un autre. Quoi de mieux qu’une bonne petite protection pour s’éviter de mauvaises surprises, surtout quand elles sont parfaitement adaptées à l’appareil utilisé ? 

Pour ce premier test d’une coque ordinateur, nous remercions la boutique d’accessoires MacSide qui nous a rapidement déniché le produit pour MBP Retina, et pas n’importe lequel. En effet, pour ce premier essai, nous avons reçu la coque “noir velours” vendue au tarif de 31,99€ et très appréciée par les utilisateurs.

IMG_0103
IMG_0102

IMG_0104
IMG_0107

IMG_0106
IMG_0105


A l’ouverture de l’emballage, nous découvrons deux coques : la première partie pour protéger le haut de l’ordinateur, la seconde pour la partie inférieure. L’ensemble est doux, l’effet velours est agréable et les coques sont rigides pour offrir une protection de qualité. Vient ensuite la pose. Rapide, simple et efficace puisqu’il suffit de clipser les deux parties sur l’ordinateur et le tour est joué. Elle vient parfaitement s’aligner sur les ports de l’appareil en laissant l’espace nécessaire pour tout type de connecteur, offre l’espace nécessaire pour la ventilation de l’appareil et 4 petits supports en bas permettent de surélever l’ensemble. Enfin, notons que la Pomme à l’arrière est toujours visible avec un effet bien sympathique offert par le noir/velours de la coque.

Ce que l’on aime : En quelques secondes, la coque est installée et elle protège parfaitement l’ordinateur. Ports libres pour n’importe quel connecteur (on pense surtout aux plus épais), ventilation libre aussi, supports en bas de l’appareil dans un ensemble très fin, léger et beau. La coque est douce, l’effet noir/velours est réussi. Si l’accessoire est fin, les rayures et les chocs – vous comprendrez que l’on a pas testé une chute de dix mètres pour autant – ne seront plus un soucis pendant les transports.

Ce que l’on aime moins : l’effet velours a tendance a ne pas digérer les traces de doigts et il est parfois compliqué de les retirer.

En somme, la coque MacBook Pro 13″ Retina noir velours est une très bonne protection pour l’ordinateur pommé, le tarif est peut être un peu élevé mais l’accessoire n’en demeure pas moins une coque de qualité. Pour plus d’informations, c’est par ici : Coque MacBook Pro 13″ Retina Noir Velours.

Partager:

*

Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine