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Mercedes-Benz SLC 2015 : un prochain supercar

Publié le 04 juin 2014 par Critiqueauto
Mercedes-Benz SLC 2015 : un prochain supercar

Si toutes les voitures d’exception ont un point en commun, c’est qu’elles sont seules à siéger au sommet de leur gamme et que l’annonce d’une nouvelle venue annonce du même coup leur départ. Il y a quelque temps, c’était la SLR qui occupait le poste de modèle phare de la gamme du constructeur allemand. Plus récemment, on parfait d’une édition spéciale SLR Stirling Moss et cette dernière a finalement été remplacée par la SLS AMG. Or, il semblerait que Mercedes-Benz compte l’envoyer bientôt à la maison de retraire, car les ingénieurs travaillent actuellement sur le projet SLC, un autre bolide aux performances rocambolesques qui tire son appellation d’un modèle du passé.

Les rumeurs veulent que la Mercedes-Benz SLC AMG 2015 profite d’une traction intégrale. Sans compter qu’elle troquerait son imposant V8 de 6.2 litres pour un V8 de 4.0 litres accompagné par deux turbocompresseurs. Cette combinaison offrira une puissance de 500 chevaux répartir dans les 4 roues, mais ce n’est pas tout, car la SLC sera aussi plus légère et donc plus rapide que la SLS AMG. Comme cette dernière, son prix de base se situera aux abords des 200 000 $, ce qui lui permettra de rivaliser directement avec les Porsche 911 Turbo, Ferrari 458 Italia, Aston Martin DB9 et Audi R8 GT de ce monde.

Le projet GT

C’est le nom sous lequel le concept de la SLC AMG a évolué durant les derniers mois et maintenant que les deux sont associés, nous avons une vague idée de ce à quoi le produit fini ressemblera. Premièrement, on laisse tomber les portières « mouette » pour la vraie chose. La nouvelle sportive du constructeur allemand empruntera certaines caractéristiques à la SLS AMG comme ses ouvertures latérales et ses feux arrière minces. Et respectivement à la tradition, ses proportions seront marquées par une petite cabine ainsi qu’un long museau, mais au final, la SLC AMG offrira un fini pour raffiné et une silhouette à la fois fluide et racée, un peu à la manière de la Ferrari F12 ou la Dodge Viper si vous voulez.

Au revoir SLS AMG

Il y a une raison pour laquelle on appelle un classique, « un classique ». Disons que pour faire partie de ce créneau, il faut simplement deux de ces trois caractéristiques. D’abord, ne plus être produit depuis un certain nombre d’années. Ensuite, avoir eu une production volontairement limitée à un certain nombre d’exemplaires. Et finalement, être reconnu comme tel par un lot d’experts et de connaisseurs. La Mercedes-Benz SLS AMG ne rencontre pour l’instant qu’un seul de ces trois critères. Il faudra donc que le constructeur allemand finisse par en stopper la production et c’est ce qui risque d’arriver dans les prochains mois, après quoi la SLS AMG devient un véritable classique et la SLC AMG sera le nouveau bolide de l’heure.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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