Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 04 juin 2014 par Ericguillotte
mercredi 4 juin 2014

- que, faites un nœud à votre mouchoir en papier, il y aura réforme territoriale. Enfin, normalement. Dans une grosse année. On en était à 22 régions métropolitaines, on entendait parler d’un passage à 12, François Hollande propose de les ramener à 14. Il ajoute, faites un deuxième nœud, que la nouvelle carte sera soumise au débat parlementaire et appelle, je cite, à ne pas tergiverser. Hihi, c'est un mot chatouilleux, ou quoi, tergiverser ? Il me fait rire, ce mot. Alors, donc, ça se fera, les derniers arrangements, je veux dire, les derniers ajustements ayant été faits après 20h lundi soir. Une énorme réforme avec décisions finales sur un coin de bureau en fin de soirée. C'est exactement ce qu'on appelle travailler sérieusement, prenez-en graine et faites un troisième nœud. Certains disent qu'elle ne suit aucune logique, que le copinage aurait été mère de décision. Rrroh les mauvaises langues ! Ça ne se passe jamais ainsi en politique ! Autre source de poilade, la réussite de l'opération est un peu beaucoup très incertaine, puisque, pour réviser la loi fondamentale, il faut une majorité des 3/5 au parlement, ce dont la gauche ne dispose pas. On n'a pas fini de rire, c'est la semaine de la rigolade, de la gaudriole, de dents dehors.
- que le triumvirat Fillon-Juppé-Raffarin, qui devait remplacer Copé à la tête de l'UMP, une troïka d'ex-premiers de la classe, possiblement, il faudrait nous ressortir leurs bulletins, mais surtout d'ex-premiers ministres, est contesté. Ce ne sont pas les hommes qui sont contestés, quoique, mais la méthode. Il y aurait, êtes-vous assis, des règles, des statuts, un règlement, des trucs écrits quoi, pour dire, comment quand et où on fait, au sein du parti. Notamment en cas de démission du président. C'est marqué quelque part. On prend un stabilo et on cherche. Et n'allez pas penser que ce sont les partisans d'untel ou de truc bidule qui œuvrent pour que machin truc et l'autre-là ne soit pas à la tête du parti en perdition ou pour que le parti explose en vol afin que naisse ou renaisse, non pas de ses cendres, mais sur ses cendres, celui ou celle qui, de 2017 à 2022, embellira nos vies, remplira nos cœurs de bonheur, et mettra une cerise sur le beurre de nos épinards. Non, ne pensez pas ainsi. On n'a pas fini de rire, c'est la semaine de la rigolade, de la gaudriole, de dents dehors.
- que Franck Ribéry est bien dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Cramponnez-vous, donc mettez vos crampons, on parle foot et Mondial 2014. Le pauvre Ribéry. Rien ne lui sera épargné. Il est moqué sans cesse pour son français qui serait approximatif tant sur un plan lexical que syntaxique, alors que ce sont les journalistes qui se la pètent et qui ne savent pas causer peuple. Et puis, si on lui demandait d'écrire les discours pour les membres du gouvernement, ça se saurait. Alors, certains disent qu'il n'a pas inventé l'eau tiède. Mais à quoi sert-elle ? Le thé n'infuse pas si elle est trop froide, et elle ne rafraîchit guère si elle est trop chaude. Et, allons dans le sens des perfides, s'il n'a pas de cerveau, comment expliquer que son mal de dos, les examens ne révélant strictement aucune lésion, soit, d'après les médecins, psychosomatique ? Ah, ah, cloué, le bec, des médisants. On n'a pas fini de rire, c'est la semaine de la rigolade, de la gaudriole, de dents dehors.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines