Magazine Culture

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 8. Prison Breaks.

Publié le 04 juin 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-06-04-14h12m46s178.jpg

Awkward // Saison 4. Episode 8. Prison Breaks.


Jake et Matty en prison délivre pas mal de bonnes choses. Disons que dans une comédie, l’univers de la prison était un univers parfait pour Awkward. La série parvient à nous offrir pas mal de séquences complètement barrées qui prouvent qu’il y a encore des choses à faire d’un point de vue purement humoristique avec cette série. On passe donc la plupart du temps dans cet épisode à tenter de faire sortir ces deux personnages de prison. C’est amusant car d’un côté nous avons Matty, le personnage le plus capable de s’intégrer dans la prison et puis Jake, le plus peureux. J’ai beaucoup aimé le fait que le gardien lui demande s’il était hétéro ou non. C’est encore un moyen de prouver qu’au fond, Jake ne respire pas vraiment l’hétérosexualité contrairement à Matty. Cependant, j’ai toujours un peu de mal à voir où est-ce que la série veut réellement en venir. Cet épisode était très décousu et n’apporte rien de bien important à la suite de la saison. Au contraire, on sent que Awkward tente de gagner du temps avant l’échéance de la fin de la saison qui arrive à grand pas. Mais c’est une façon d’explorer également l’amitié entre Jenna et Tamara qui a pris un sacré coup l’an dernier. Sans pour autant être une brillante idée, j’ai trouvé le tout plus correct que l’on ne pourrait le penser.
En tout cas, même si c’est très loin d’être le meilleur aspect de l’épisode, c’était tout de même bien plus intéressant que ce que la série tente de faire avec Jenna. Je dois avouer que je n’ai pas compris du tout ce que la série cherche à faire avec Jenna et Luke. La relation entre ces deux personnages continue d’être un vrai truc inintéressant. Notamment car je ne suis pas du tout touché par Luke et son histoire de bourse d’étude. Mine de rien, c’est encore une fois la preuve que Jenna est à la fois égoïste et qu’elle ne semble pas vraiment faire attention à son futur. C’est vrai, elle pense plus à tripoter des garçons qu’à étudier. Le pire c’est tout de même qu’au premier abord j’ai cru qu’elle n’allait pas comprendre que Luke veuille travailler plutôt que de s’amuser. Après tout, Luke a envie d’avoir un avenir contrairement à Jenna. Dans une saison qui est sensée être la dernière se déroulant au lycée, Awkward ne cherche pas vraiment à changer la direction de son héroïne qui fonce donc toujours drôle dans le mur. Pourtant il y a beaucoup de choses à faire ne serait-ce que pour l’aspect recherche de fac, les examens, etc. Mais il n’en est rien. Awkward tombe donc dans la redondance cyclique assez problématique.

vlcsnap-2014-06-04-14h05m36s234
Awkward aurait pu alors tomber dans le Orange is the New Black. Je sens que l’inspiration de cette intrigue de Jake et Matty au pénitencier vient de là mais peu importe, c’était léger et agréable même si un peu trop gentillet et bienveillant à mon goût. Une comédie n’a pas toujours besoin d’être lisse. Elle peut aussi être un peu plus piquante mais malheureusement ce n’est pas du tout ce qu’est Awkward à mon grand damne. Finalement, cet épisode ne change pas nécessairement grand chose mais l’effort qui est fait pour nous faire passer un agréable moment à la prison est à noter. Je suis donc toujours déçu des décisions plus débiles les unes que les autres de Jenna mais le reste trouve malgré tout une place à se faire, une place beaucoup plus sympathique, notamment car l’humour fonctionne et je pense que c’est le plus important. Comme quoi, c’est bien la preuve que le problème ce n’est peut-être pas Awkward mais bel et bien son héroïne casse-pied qui ne semble pas savoir quoi faire de sa propre vie et qui rend celle des autres qu’elle côtoie nauséabonde.
Note : 5/10. En bref, des efforts sont faits mais si c’est encore pour tomber dans les travers de la saison par la suite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog