Magazine Manga

Juin 2014 chez IMHO

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Voici ce que nous réserve IMHO pour ce mois de juin.
Le 5 juin
Mind Game 
Juin 2014 chez IMHONishi, un jeune dessinateur, n’a pas percé dans le manga. Il est amoureux depuis son plus jeune âge de la charmante Myon et souffre de la voir s’éloigner de lui. Alors qu’il la raccompagne à l’échoppe de yakitori familiale, deux étranges yakuzas font irruption. La situation s’envenime et la vie de Nishi semble soudain compromise lorsque l’un des yakuzas presse la détente. Mais ce serait sans compter sa détermination sans faille et sa force de caractère… 
Mind Game est un déluge de trouvailles narratives. Loin de tout académisme, cet ovni nous éblouit de ses facettes multicolores : manga picaresque et décalé, conte initiatique à la Jodorowsky, ou version sous acide d’un récit biblique, un mélange foutraque et jubilatoire.







Le 19 juinNotre Hikari Club tome 1Juin 2014 chez IMHOLe Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine une histoire où les personnages charismatiques du Litchi Hikari Club sont encore écoliers. À leur tête, Zéra, surdoué cruel à l’ambition dévorante qui ne tardera pas à prendre la place du chef historique, Tamiya. Il sera soutenu par son amant, Jaïbo, un garcon derangé qui prend un malin plaisir à jouer avec la vie des autres, mais aussi par le discret Niko, qui n’hésitera pas à lui donner un œil pour mener à bien leur mission et lui prouver sa loyauté. De quelle manière Zéra parviendra-t-il à renverser l’autorité de Tamiya ? Comment les membres du Litchi Hikari Club se sont-ils enlisés dans cette situation tragique ?






La fille de la plage tome 1

Juin 2014 chez IMHO
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale...

Ce qui semble à première vu n’être qu’une romance se révèle bien plus profond. Inio Asano met en scène met en scène aux adolescents qui cherchent leur identité et qui pour cela tentent diverses expériences comme la masturbation, la fellation, et même, la pénétration anale, sans pour autant nous offrir de la pornographie. L’auteur aurait-il exprimé ses propres craintes et interrogations dans ce nouveau manga ?
Source : IMHO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine