Magazine Société

Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !

Publié le 04 juin 2014 par Lommedesweppes
C'est le défi qui a été relevé ce long week-end dernier en l'église de Bouvines, à l'occasion du 800ème anniversaire de la bataille. Grâce à plus de 6.000 playmobils, il a été possible de reconstituer un champ de bataille et un combat qui restèrent célèbres dans notre histoire de France. Pour mieux comprendre les enjeux et le déroulement, j'ai pu bénéficier, à l'heure de mon passage, des commentaires éclairés du chevalier Pelon, historien local spécialisé dans cette période. Inutile de vous dire qu'il y avait du monde et qu'on faisait même la queue à la porte de l'église pour pouvoir y entrer !
Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !Si la bataille de Bouvines m'était contée... en playmobils !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine