Un an après notre voyage à Istanbul, voilà que je vous parle à nouveau de la Turquie.
A notre retour, la tête encore bercée par les souvenirs de notre escale en terre stambouliote et peinée de n’avoir pu qu’effleurer une culture si riche, j’ai ressenti le besoin de continuer mes recherches, d’enrichir ma connaissance sur cette ville et ce pays fascinant par son histoire. Documentaires, livres et même blog, j’ai continué à voyager à ma façon.
A travers mes recherches, j’ai eu la chance de découvrir le travail du photographe Mustafa Seven.
Mustafa Seven est un photographe stambouliote qui a fait ses armes dans le photojournalisme. Une expérience qui a fortement imprégné son oeuvre.
L’artiste, à travers ses clichés, nous dévoile la vie quotidienne à Istanbul, les secrets de ses habitants, les beautés cachées au détour des ruelles de chaque quartier. On retrouve les vendeurs de mais à tous les coins de rue, les pêcheurs qui un peu partout le long du Bosphore, tendent leurs lignes en quête d’un trophée, les enfants qui s’amusent avec un rien devenu le plus beau jouet du monde…
Au delà d’Istanbul, il m’a également permis de découvrir d’autres paysages de Turquie: Bursa, Bodrum, Antalya, Pamukkale, la Cappadoce…
Des joyaux qui me donnent chaque jour envie de retourner en Turquie pour un plus long séjour.
Je vous invite à consulter son site afin de découvrir plus amplement son travail et si vous avez l’occasion, visiter ce pays à la culture si prégnante.