Magazine Autres sports

Epsom Oaks 2014

Publié le 04 juin 2014 par Altim58

Oaks

Parmi les dix sept partantes de ces Oaks, on trouve une grande majorité de pouliches issues de souche maternelle Us, c'est assez curieux, surtout quand on connait les suspicions qui pésent sur l'élevage américain. Malgré cela, les Oaks sur la piste d'Epsom reste une course autrement plus intéressante que ces Belmont Stakes où une certaine California Chrome serait en passe de réaliser la passe de trois et de ceindre une couronne relativement anecdotique sur le plan de la sélection. Beaucoup de bruit pour rien à mon avis

Ici, O'Brien présente trois pouliches (il a gagné seulement 2 fois l'épreuve) avec des pédigrees haut de gamme. Marvellous, une terreur ? pas sûr.  Démonstrative certes,  mais des doutes sérieux sur sa tenue (Galileo x fille de Storm Cat) c'est une 3/4 soeur de Giant's Causeway. Les 2 autres peuvent surprendre ou à minima faire le podium tant la course est ouverte. Que cela soit Palace une soeur de Furner's Green (ce poulain qui s'est tué à Longchamp) c'est une  petite fille de la championne Sonic Lad  de Sheik Mo  ou Dazzling une soeur de Roderic O Connor. 

Les meilleures chances seront Ihtimal une des meilleures 3 ans, expérimentée, passée par Meydan et Madame Chiang qui a suffisamment de classe pour réaliser le doublé Musidora Stakes/Oaks comme l'ont fait Sariska, Reams Of Verse ou Snow Bride..

Tarfasha est une irlandaise qui vient de faire une excellente rentrée. Elle doit confirmer..Elle avait été battue nettement par My Titiana, la prometteuse pouliche de Christopher Tsui qui vise les Oaks irlandais..

La belle surprise du printemps est cette Gosden Taghrooda  une fille Sea She Stars invaincue de souche Aga Khan celle Ebaziya la mère d'Estimate et d' Ebadiyla. Révélation possible..

Celles qui peuvent surprendre sont Regardez une fille de l'étalon Abdullah à la mode Champ Elysées c'est une 3/4 soeur de Look Here et aussi Volume, une pouliche prometteuse car régulière de souche Wildenstein de Vertical Speed.

Méfiance avec pour David Simcock (le roi du sprint..) Momentus une pouliche (certes toujours maiden) c'est une Montjeu 3/4 soeur de Hawk Wing et Marsh Daisy une tardive par Pivotal qui est une 3/4 soeur de Stagecraft... 

Honor Bound est une soeur de Treasure Beach (désormais étalon aux USA) c'est une pouliche en plein progrès qui peut surpendre.

On doit pouvoir aussi compter sur Amazing Maria qui aurait du rentrer dans les Guinées. C'est une Mastercraftsman (comme The Grey Gatsby..). Pas des origines d'exception côté maternel. Pure souche Us avec de bons chevaux, sans plus.

Pour les autres, des places plus modestes sont promises.  

Lily Rules une 3 ans expérimentée lauréate d'un seul petit maiden à Newcastle, surprenante 2e des Musidora Stakes à quelques encablures de l'invaincue Madame Chiang

Anipa une Sea The Stars, 2 ans ordinaire, invaincue à 3 ans dans des petits lots,  soeur d'Ave une jument vendue à prix d'or au Japon

Inchila une Chapple-Hyam qui a des lignes pour être 6-7e

Island Remede une 3 ans expérimentée lauréate d'un handicap, un des rating les plus faibles de l'épreuve..

Préférences : Madame Chiang, Taghrooda, Honour Bound, Marvellous, Regardez..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines