Magazine Médias

Alexandre Ruiz « La mission du journaliste est de décrire, informer et divertir »

Publié le 05 juin 2014 par Tchill Smith @Sportnbizz
énérosité. J’aime beaucoup aussi Vincente Del Bosque, car il incarne la réussite de l’Espagne, c’est homme d’une grande courtoisie , qui n’hésite pas à rappeler un journaliste en cas de rendez-vous raté. Il est très à l’écoute des jeunes joueurs. Enfin il est rassembleur. Il a montré qu’à travers la Roja les différentes composantes du peuple espagnol pouvaient s’unir pour gagner

Un quotidien?
El País, il s’agit pour moi d’un des meilleurs quotidiens d’Europe. C’est le journal que je lis tous les jours. Il illustre l’évolution de l’Espagne de la disparition de Franco à l’avènement d’une monarchie républicaine. J’aime beaucoup le traitement de l’actualité géopolitique. Les axes éditoriaux du sport d’ El País me plaisent beaucoup car ils s’ouvrent à la société et pour moi ce type de papier ouvrent l’esprit. Ils ont publié récemment une série d’articles sur le clasico pendant la guerre civile que beaucoup devraient lire.

Un programme sportif ?
L’émission radio espagnole la Cadena Ser “El Larguero” présentée par José Ramón de la Morena, c’est un moment particulier car l’émission est diffuse en nocturne. C’est une émission sportive qui comporte un éclairage sociétal qui m’intéresse.

Que pensez-vous de cette interview?

Vous aimez notre contenu? Recevez notre newsletter hebdomadaire en laissant votre email


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchill Smith 1835 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines