En tant que vice-champions du Monde 2010, la pression sera grande sur les épaules des joueurs néerlandais. La préparation de ce Mondial pourrait d’ailleurs bien s’achever en apothéose contre le Pays de Galles.
Après des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 qui se sont soldés par une qualification exemplaire sans coup férir acquise grâce à 34 buts marqués pour seulement 5 buts encaissés, les Pays Bas comptent certainement ne pas faire de la simple figuration au Brésil, rêvant certainement de faire mieux que vice-champions du Monde comme en 2010.
Malgré un nul contre l’Equateur (1-1) et une courte victoire contre le Ghana (1-0) lors des deux premiers matches de préparation, les Oranje comptent certainement sur cette dernière rencontre préparatoire contre le Pays de Galles pour gonfler à bloc son capital confiance. Dès lors, il y a fort à parier que le trident offensif composé de Robben, Van Persie et Sneijder fassent parler la poudre devant la foule de l’Amsterdam Arena.
Non qualifié pour le Mondial avec seulement 3 victoires pour 1 nul et 6 défaites, le Pays de Galles ne devrait pas véritablement inquiéter les Pays Bas même si un certain Gareth Bale pourrait tout de même du fil à retordre à l’arrière-garde oranji.
Dès lors une victoire hollandaise, plutôt assez large, est à prévoir, une dernière démonstration de force avant les choses sérieuses.