Magazine Côté Femmes

Venezia

Publié le 05 juin 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Tu as une heure pour faire ta valise, qu’il m’a dit. Une petite. Taille cabine. Pas besoin de maillot de bain, entre 15 et 25°, risque de quelques gouttes.
Ah.
AH !

venise1

L’explication de ces quelques jours OFF, le week end surprise en amoureux. Et si il a réussi à tenir la destination secrète jusqu’à l’arrivée sur le parking du Macumba Night de Genève* (parfaitement… je ne vous cache pas qu’il y a eu un instant de flottement), c’est le chauffeur de la navette Easy Jet qui a vendu la mèche !

venise2

3 nuits à Venise, que nous avons passées. Une chouette coupure, définitivement dans mon Top 3 des plus jolis week ends, voire le numéro 1 quand j’y pense.

Je vous laisse avec les photos du premier jour (promenade, nez au vent, Palais des Doges, Basilique, place Saint Marc, autrement dit les incontournables) et je reviens très vite avec le débrief.

venise3

venise4

venise5

venise6

venise8

venise9

venise10

16 ans après (oui, le jeudi 12 juin, premier match de la coupe du monde de foot 98, comme cette année, date anniversaire de notre premier baiser, ou devrais-je dire 1ère pelle, c’était une soirée étudiante) :

- débardeur rayé, top en soie et sac en tissu Surface to Air
- Jupe Alexander Wang
- Baskets Philippe Model (Les PLUS confortables pour la marche en ville… testées et approuvées à Londres, en Floride et à Venise ! L’incontournable de la valise)
- Colliers Adeline Affre
- Bracelets Giles & Brother, Adeline Affre, Mimilamour et Nayades
- (et oui, j’avais pris la veste American Apparel, trop chaud, je ne l’ai pas portée ! mais elle ne se froisse pas dans la valise)

venise11

Constatation 1 : j’ai merdé sur le canotier (ça tient pas dans la valise cabine des vols low cost, hein, on se contente de la vulgaire casquette… en revanche on était presque bon sur la marinière)
Constatation 2 : le gondolier est généralement fier de ses muscles…
Constatation 3 : je crois que je prends de plus en plus de photo à l’iPhone et néglige un peu l’appareil classique … (cf instagram)

* il y a donc possibilité de laisser sa bagnole là bas, ce qui revient moins cher-évite de payer la vignette suisse que de laisser sa voiture à l’aéroport de Genève.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines