Magazine

La ministre de l’Immigration, Diane Finley, a reçu des menaces

Publié le 12 mai 2008 par Ttiger

La ministre de l’Immigration, Diane Finley, a reçu des menaces

23 avr. 08

Diane Finley

OTTAWA — Les mesures prises afin d’assurer la sécurité de la ministre fédérale de l’Immigration, Diane Finley, ont été resserrées en raison de menaces reçues depuis qu’elle a proposé d’empêcher les effeuilleuses étrangères de pratiquer leur métier au Canada.

Selon des sources qui se sont confiées à La Presse Canadienne, il y a eu plusieurs menaces et celles-ci sont devenues de plus en plus sérieuses au cours des dernières semaines.

La nature exacte des menaces n’a pas été précisée, mais ces sources ont affirmé qu’elles avaient un lien direct avec le projet de loi C-17, la législation conservatrice contre les strip-teaseuses, et ont laissé entendre que les milieux du crime organisé en seraient responsables.

“Cela doit être suffisamment précis pour que la GRC (Gendarmerie royale du Canada), au moment d’évaluer les menaces, augmente le niveau de sécurité, et c’est ce qui s’est passé”, a affirmé une source occupant un poste haut placé au sein du gouvernement fédéral, qui a demandé à ne pas être identifiée.

“Ils (les policiers) réévaluent constamment (le degré de menace)”, a ajouté cette personne.

Une autre source proche de la ministre Finley a indiqué que la sécurité avait “commencé à augmenter il y a environ six ou huit semaines - et cela n’a pas baissé.”

La GRC a refusé de faire quelque commentaire que ce soit à ce sujet.

“Nous ne sommes pas en position de dire si qui que ce soit pourrait être protégé ou non, a déclaré Jean Hainey, porte-parole de la police fédérale. Pour des raisons évidentes, ce n’est pas quelque chose dont nous parlons.”

Le projet de loi a été déposé par la ministre Finley l’an dernier.

Des fonctionnaires du ministère de l’Immigration ont déjà été la cible de tentatives d’intimidation par des membres des milieux du crime organisé relativement à des règlements limitant l’accès au Canada de danseuses nues.
La Presse Canadienne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte