Magazine People

Stella McCartney : honorée par le Lincoln Center

Publié le 06 juin 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Stella McCartney : honorée par le Lincoln Center

Stella McCartney est « touchée » par l’hommage que le Lincoln Center lui rendra cet automne. La créatrice a confié son sentiment à WWD.

Stella McCartney trouve « extraordinaire » d’être honorée par le Lincoln Center.

La créatrice anglaise est actuellement à New York pour dévoiler sa collection Resort ce jeudi soir et elle passera l’après-midi dans sa boutique de Greene Street où elle organise une fête pour cette occasion. La fête servira aussi à récolter des fonds pour le Women’s Leadership Council of the Lincoln Center Corporate Fund, composé de « femmes passionnées qui travaillent dans l’industrie » et qui permettront de financer différents programmes prodigués par la célèbre institution.

Le 13 novembre, Stella McCartney sera célébrée par le Lincoln Center. L’année dernière, c’est Karl Lagerfeld qui avait eu droit à cet hommage, à l’occasion duquel il avait débattu avec Jessica Chastain. La designer est ravie d’être reconnue pour sa contribution au monde de l’art. « Ça me semble irréel et extraordinaire d’être célébrée par le Lincoln Center, a-t-elle déclaré à WWD. Il a bercé tellement de créativité. Je suis touchée et très reconnaissante, d’autant plus que je vis dans l’art depuis ma naissance. Je suis très fière parce que ma mère est née à New York et ça a toujours été ma deuxième maison. » L’auteure Olivia Harrison, la créatrice Gabriela Perezutti et l’agent immobilier Dolly Lenz épauleront Stella McCartney ce soir. Cameron Diaz, David Bowie et Alex Baldwin, des proches de la styliste, seront aussi de la partie.

En début d’année, Stella McCartney avait déjà été honorée à l’occasion des PETA’s Vegan Fashion Awards. La cérémonie mettait en avant des créateurs prenant fait et cause pour les animaux, un combat dans lequel la star est engagée depuis longtemps. « La PETA n’a jamais eu peur de faire parler d’elle, et toujours avec un certain sens de l’humour et de la provocation », avait déjà confié Stella McCartney au Vogue anglais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine