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36 règles fondamentales des médias sociaux

Publié le 06 juin 2014 par Netpub @netpub2_0

Découvert grâce à Karine  cette infographie qui regroupe 36 conseils sur les médias sociaux émis par toutes sortes de gourous de la communication.

Conseils de bon sens, souvent, mais qu’il n’est pas inutile de rappeler !

Voici ma propre sélection : 

- Tout le monde est un influenceur !

- Si la seule chose que vous faites c’est répondre aux critiques, c’est la seule chose que vous obtiendrez.

-  Il est permis d’emmener les gens sur votre site plutôt que sur Facebook, (c’est même le but !)

-  L’ordinateur fixe est un terrain conquis, c’est le mobile qui est le champ de bataille.

-  Si vous ne voyez pas de résultats financiers, vous avez perdu votre argent.

-  Les propriétaires de votre marque, ce sont vos fans.

-  Pinterest, ça marche !

-  Les concours et les loteries sont parfaits si vous ne recherchez que des relations de courte durée.

-  Le consommateur est là pour lui, pas pour vous.

-  Mettez votre page à jour ou supprimez la !

36 règles pour les medias sociaux

Les autres règles à utiliser sur les médias sociaux :

- Arrêtez vous deux secondes et demandez vous si une vraie personne parlerait de cette façon.

- Les médias sociaux  c’est 24 h/24 et 7 jours/7, pas une fois pour toutes !

- Répondez toujours !

- Les gens préfèrent parler à Melissa de chez Comquast qu’à Comquast.

- Trouvez des solutions pour les personnes qui parlent de vous, même si elles ne s’adressent pas directement à vous.

- Tout ne va pas fonctionner, mais ce n’est pas grave !

-  Si des fans diffusent votre contenu, proposez leur de l’aide.

-  Hier on copiait du contenu, auourd’hui on l’optimise.

-  Les media sociaux ne sont pas nés du vide. faites en sorte que media sociaux et medias traditionnels collaborent.

-  N’utlisez pas les pubs pour diffuser du contenu ennuyeux mais au contraire pour pousser du contenu populaire.

-  Oubliez les individus, le contenu que vous créez est là pour fédérer des groupes.

-  Les gens n’ont pas envie d’acheter là où ils sont entre amis.

-  Les gens s’intéressent à ce que vous avez mangé… mais seulement si vous êtes une marque alimentaire !

- Si les media sociaux vous ennuient, c’est parce que vous essayez d’en retirer plus de valuer que vous n’en créez.

-  Pensez plus loin qu’à votre nombre de fans.

-  C’est un organisme vivant, pas un process.

-  Les gens se battent pour le contrôle de leur vie privée.

-  Ayez un plan de crise.

- Plus vous essayez de monétiser votre présence, moins l’expérience utilisateur est agréable.


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