Magazine Décoration

Box Téva Déco : salle de jeux pop art

Par Myhomedesign

Ca y est, la Box Téva Déco : salle de jeux pop art a été diffusée dimanche dernier sur Teva (le jour des 2 ans de mon petit Théo ;) )… c’est ainsi la fin d’une aventure et une page qui se tourne.

Box Téva Déco : salle de jeux pop art

Aurélien Faidy / Teva Déco

Pour ma part, j’ai attendu cette diffusion pendant 3 mois, beaucoup de sentiments se sont mélangés : excitation, stress, angoisse. Et désormais, le soulagement !

J’espère que la box vous aura plu autant que moi j’ai été heureuse de la réaliser…

Maintenant que la diffusion a eu lieu, j’ai désormais le droit de vous montrer des photos détaillées du projet et de vous en dire plus sur l’esprit décoratif et l’histoire que j’ai voulu raconter dans ma box.

Tout d’abord, le pop art, qu’est-ce-que c’est ?

Le Pop art est un mouvement artistique des années 50 / 60. Il a vu le jour en Grande-Bretagne et a pris son essor aux Etats-Unis à la fin des années 50. Les artistes majeurs qui ont marqué ce courant artistique : Andy Warhol & Roy Lichtenstein.

Le Pop art est caractérisé par le rôle de la société de consommation, ou l’influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées (les comics) et la télévision sur nos décisions de consommateurs.

Qu’est-ce-que le Pop art m’a inspiré ?

Les couleurs principales sont les couleurs primaires, souvent associées au noir.

Mise en avant de marques de consommation (Campbell Soup, …), de personnages (femmes de Comics) ou de célébrités (Marilyn, Mickey, …), objets de la consommation courante (banane, …)

Matières : plexiglas, métal, plastique

Formes : non anguleuses

Mais une oeuvre, en particulier, m’a inspirée pour ce décor : Artist’s Studio – Look Mickey ! par Roy Lichtenstein

Box Téva Déco : salle de jeux pop art

Source : Wikipedia

Une salle de jeux Pop art ?

Une salle de jeux pour adultes est une pièce qui doit être accueillante et ludique – comme le dit Cendrine Dominguez, ma salle de jeux est assez masculine car j’ai imaginé cette pièce pour des adulescents de 30-35 ans qui n’ont pas fini de grandir -

On doit pouvoir s’y réunir à 2 ou à plus, en fonction des jours, des heures et des envies : c’est pourquoi, comme le souligne Sophie Ferjani, mon décor est évolutif.

J’ai créé plusieurs zones :

- Une pièce centrale, le babyfoot qui va fédérer- Un espace bar qui peut également servir pour des assises supplémentaires : discussion, café, jeu de cartes, …- Un « coin salon » pour pouvoir discuter, se reposerLes murs sont tous « encadrés de noir » pour rappeler les « comics ».  Cela sert de cadre à la pièce. Les meubles posés devant ce cadre font comme un « tableau pop art en 3D » – inspiration de l’œuvre de Roy Lichtenstein « Artist’s Studio Look Mickey ».

Les meubles et accessoires sélectionnés sont un mélange de pièces de créateurs / designers (canapé Bocca,  luminaires Elsa Randé lampadaire Pedrera_designer Barba Corsini, œuvre Annick B. Cuadrado) et d’objets issus de la grande distribution.

Le mot « POP » est écrit à l’aide d’étagères qui signifient le thème à elles seules. Elles racontent l’histoire et servent de support pour des objets décoratifs : un élément décoratif très fort, mais qui a néanmoins une fonction.

Ma Planche de style :

Box Téva Déco : salle de jeux pop art

@ crédit MyHomeDesign

Le décor : étape 1

Dans un premier temps, j’ai réalisé un cadre noir de 5cm sur tous les murs pour rappeler le côté très graphiques des œuvres de Lichtenstein et également en clin d’œil des Comics. Pour accentuer cet effet, les fenêtres sont également peintes en noir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine