Les 19,000 spectateurs du AT&T Center sont là, 36 caméras de la chaine ABC opérationnelles, 215 pays à travers le monde sont tous devant leurs écrans, c’est ainsi qu’Austin Mahone (un chanteur qu’on ne doit connaître qu’au Texas) entonne l’hymne national américain. Le décor est planté pour ce fameux "rematch". Les stars des deux équipes sont là mais comme le fait si bien remarquer le commentateur "il fait une chaleur étouffante dans la salle".
Dans ce début de match, on assiste à un vrai match de boxe, les équipes se rendent coups sur coups. Aucune des deux ne semble être dépassée par l’évènement. À la mi-temps les Spurs sont devant mais les Heat ne lâchent rien, le champion ne veut pas s’avouer vaincu en territoire ennemi, nous sommes à 54-49.
Le 3e quart-temps est marqué par quelques actions de classe de Ray "Jesus" Allen qui prouve qu’il a encore du "jump". Jusque là on assiste à un match très disputé avec des équipes qui sont au coude à coude.
Cependant, la chaleur étouffante de la salle (stipulé plus haut) va faire une première victime, et pas n’importe laquelle ! Lebron James va en effet quitter ses coéquipiers suite à une crampe résultant d’une forte déshydratation. Cet incident va arriver au plus mauvais moment pour Miami car les Spurs avaient entamé une superbe remontée qui va les amener à une victoire méritée. On notera le très bon match des français Diaw et Parker.
Score finale : 110 – 95 pour les Spurs.
Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour l’acte 2 de cette finale.
"Baskettement" vôtre.
#LaCremeGlacee.