Magazine Asie

Scooter ou vélo

Publié le 19 mai 2008 par Taiwan

Tous les matins d'école j'emmène mes deux filles en vélo à l'école. Pas loin du tout, seulement 1.3km mais c'est sportif. Le vélo commence à soufrfir d'avoir autant de poids. Le pneu arrière est bien abîmé et j'ai même pété un rayon il y a quelques semaines. Pas longtemps à tenir. L'école finit fin juin.

Sur le chemin du retour, l'aventure continue ! A un carrefour, deux scooters se sont rentrés dedans.  L'un est passé au rouge.. rien d'anormal ici... mais plus de peur que de mal... les deux personnes sont reparties... quelques centaines mètres plus loin je tourne à droite et me voilà face à un scooter qui coupait au plus court ! Je dis en chinois pourquoi êtes vous ici ? Et la réponse fut un grand sourire !!!

Ici les scooters débouchent de n'importe où, passent n'importe où... mais ils ne roulent pas vite donc les accidents sont rarements graves. Par contre dès qu'une voiture ou un camion arrive, le scooter laisse aussitôt la place. Donc plus tu es gros, plus tu t'imposes... quand aux piétons... si ils pouvaient ne pas passer sur les passages piétons ce serait mieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taiwan 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte