Les toros d'Adolfo Martin étaient superbement présentės. Ils allèrent volontiers å la pique, (15 au total) partant pour la plupart depuis le centre. Mais ils s'éteignirent au 3 eme tiers, les 2 derniers toros ne prenant pas une passe ( il faut dire que le 5eme s'ėtait amusė å donner toute une sėrie de coups de tête contre un burladero, sans qu' on lui demande) le 3eme,difficile, mais un petit fond, le 4eme le plus apte å aller dans la muleta d'Escribano.
Escribano, justement, ne le manqua pas. Apres la traditionnelle paire de banderilles aux planches où l' on eu des frayeurs pour lui, il composa une faena sur les 2 bords avec volontė, volonté qu' il fit accepter å un toro qui allait a menos. Estocade recta d' effet rapide. 2 oreilles, la seconde sans doute gėnėreuse et contestėe par une partie du public. On a connu le prėsident Damestoy plus radin.....
A signaler qu' Escribano a brindé ce toro au chef Mathieu Larrieu de la banda des Armagnacs d'Eauze qui a composė un paso au titre " Escribano" jouė pour la 1ere fois lors de la faena.
Auparavant, au 3eme toro, Antonio Ferera s' est arrimė, dans les cornes pour arracher des sėries mėritoires å son adversaire. Malheureusement, une ėpėe de côté. Salut.
Pour le reste pas grand chose å signaler, sinon le partage des banderilles aux toros 1,2,5 et 6.
Au dėbut, un hommage a étė rendu en piste å El Fundi pour l' ensemble de son oeuvre vicoise : il a reçu armagnac, foie gras et....un baton gascon, qui n' est pour moi qu' un plagiat du makila basque. Ah mais !
Passons au sourire du jour, trės musical. Cherchez pourquoi !
Et un autre, mais, pour vous mesdames, qui aurez sūrement reconnu celui de Marc Serrano.
Des images videos en dėbut de semaine prochaine....
.