Magazine Voyages

Road-trip en Californie #4 San Francisco

Publié le 08 juin 2014 par Les Petites Echappées @PtitesEchappees
DSC06920 (Personnalisé)

Dernière étape du road-trip californien : San Francisco.

Nous avions un planning serré et des envies débordantes : deux jours entiers pour voir un maximum de choses et repartir des étoiles plein les yeux.
On a arpenté la ville dans tous les sens: on est monté, descendu, remonté, redescendu et presque rampé. On en vient vite à détester les collines de San Francisco et pourtant, une fois là-haut, elles sont à tomber avec leurs vues imprenables sur la baie !  Et pour elles, on recommencerait 1000 fois – ou presque!

Day 1

La matinée débute au sein du vertigineux District Center. Les hauteurs nous gagnent et on rampe jusqu’au Telegraph Hill et la fameuse Lombard Street.
Après les magnifiques sommets San Franciscains, on descend (enfin) vers la baie pour découvrir le haut temple culturel de la ville, le Fort Mason – mon coup de coeur. Historiquement habilité en tant qu’entrepôt portuaire, le Fort Mason a été rénové et différentes galeries d’art, restaurants, événements culturels (souvenez-vous de mon article sur mes trouvailles San Franciscaines) et arts scéniques ont aujourd’hui investis les lieux. Le Fort Mason a les pieds dans l’eau et est bercé par l’entrechoquement des mats.
Face à nous? La baie, la douceur de vivre, le soleil.

Cette baie. Longue & Longiligne. On peut la suivre des heures durant. Les plages sont immenses, le vent est tonitruant et le sable est blanc. Au dessus de nous, tel Gulliver, l’incroyable Golden Gate Bridge.

On reprends doucement le chemin de la ville avec une visite rocambolesque au Fine Arts Center.  Bâtiment d’inspiration renaissance italienne, il surprend dans ce paysage si neuf. Une pétale de rose dans un bouquet de coquelicots.

DSC06913 (Personnalisé)

Sans titre

sff

DSC06809 (Personnalisé)

DSC06807 (Personnalisé)

DSC06852 (Personnalisé)

DSC06870 (Personnalisé)

DSC06871 (Personnalisé)

DSC06876 (Personnalisé)

DSC06892 (Personnalisé)

DSC06880 (Personnalisé)

Day 2

On ne peut commencer une belle journée sans un brunch digne de ce nom. Et je ne parle pas des brunchs français, et surtout, des brunchs parisiens où l’on nous propose un déjeuner minuscule pour un prix exorbitant! Là, je vous emmène chez Stacks, prendre le plus incroyable des brunchs dans le quartier branché et un brin hypster de Haight-Ashbury.

Le ventre à nos pieds, nous voilà quelques heures plus tard sous le soleil californien au Golden State Park. Ce parc immense regroupe notamment un jardin japonnais, un conservatoire des fleurs, le musée De Young.

L’Alamo Square vaut également le détour avec sa vue imprenable sur les maisons victoriennes avec, en arrière-plan, les gratte-ciel du District Center. De là, rejoignez Fisherman’s Wharf, les quais. Beaucoup d’attractions sont proposées, notamment des dégustations de produits locaux chaque dimanche. Les otaries, comme les touristes, sont au rendez-vous.

DSC06986 (Personnalisé)

DSC06968 (Personnalisé)
 
DSC06949 (Personnalisé)

DSC06947 (Personnalisé)

DSC06970 (Personnalisé)

sfff

DSC06920 (Personnalisé)

sf

DSC06737 (Personnalisé)

DSC06798 (Personnalisé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Petites Echappées 378 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine