Magazine Société

Bourse : euphorie à Wall Street

Publié le 01 juin 2014 par Vincentpaes



Robustesse de la reprise économique américaine

Bourse : euphorie à Wall Street L’indice S&P 500 vient de pulvériser de nouveaux records absolus, à plus de 1 920 points. Ce nouveau cap a été franchi grâce au positivisme des intervenants de marché. La reprise des fusions et acquisitions, en témoigne les opérations réalisées ces derniers mois (opération Verizon/Vodafone, avec le rachat par le premier des parts du second dans leur société commune Verizon Wireless, rachat de Nokia par Microsoft, rachat de Zite par Flipboard…) ou en train de l’être (Rachat de Beats Electronics par Apple), la bonne santé des entreprises américaines dont les résultats sont bien orientés et la baisse structurelle du chômage sont autant de signaux confortant la confiance des investisseurs. Le coup de frein passager du PIB au premier trimestre est perçu comme une parenthèse qui n’érodera pas la robustesse de la reprise économique américaine.

Résultat, de nombreuses valeurs ont bénéficié d’une hausse soutenue ces derniers jours : c’est le cas de Trip Advisor, Netflix, Facebook, American Express, Intel ou Visa, qui figurent parmi les meilleures performances de la cote américaine sur les cinq dernières séances. Concernant le secteur technologique, la correction du 15 mai dernier a été rapidement effacée. L’indice Nasdaq a rebondi de 4,4% depuis ce mouvement de déstabilisation causé, en grande partie, par l’absence de visibilité sur les valorisations (excessives) de nombreux titres du secteur. L’indice culmine aujourd’hui à près de 4 250 points, un pic de deux mois.

A propos de l'auteur : Judith Danan est head of Sales Trading de CMC Markets France, l'un des principaux courtiers en CFD dans le monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine