Magazine Sport

La France coule la Jamaïque et part sereine au Brésil

Publié le 09 juin 2014 par Ptimek

En dominant la Jamaïque avec une facilité déconcertante ce dimanche soir à Lille (8-0), l’équipe de France a parachevé avec brio sa préparation pour la coupe du monde. Un récital offensif bienvenu avant de s’envoler, dès lundi, pour le Brésil.

Les Bleus ont le sourire. Rien de plus normal après la belle soirée qu’ils ont vécue ce dimanche face à la Jamaïque. En atomisant son adversaire, l’équipe de France a ponctué de manière optimale sa préparation pour l’ouverture de « son » mondial, prévue le 15 juin contre le Honduras. Un succès net et sans bavure qui a le don de donner beaucoup de satisfaction avant d’en découdre en Amérique du Sud.

Certes opposés à des adversaires loin d’être à leur niveau, les hommes de Didier Deschamps ont récité leur football, faisant trembler les filets adversaires à l’envi. Karim Benzema, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann ont tous les trois inscrit un doublé, pendant qu’Olivier Giroud et Yohan Cabaye y sont allés de leur petit but.

Benzema : « Bien pour la confiance »

Satisfait par leur prestation, les joueurs de l’équipe de France partent désormais au Brésil avec plus de certitudes. Offensivement, tout le monde répond présent. Et derrière, Mamadou Sakho et Raphael Varane ont également fait preuve d’une belle autorité. « On a tous bien joué, a réagi Karim Benzema au micro de TF1. On s’est rendu le match facile. C’est bien pour la confiance. Il faut continuer comme ça. »

Place à présent à ce rendez-vous international durant lequel les Bleus auront à cœur de briller. C’est en tout cas revigorés et sûrs de leurs forces qu’ils débuteront cette compétition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine